Ma chérie-chéri,
comment vas-tu ?
Aujourd'hui c'est ma reprise, un mois sans écrire sur ce blog ni rien d'autre que les pages du matin et une petite liste chaque soir - les delights of the day. Ai-je le droit de le dire ? Que c'était bien de ne rien travailler pendant un mois complet ! D'oublier tout ce qui n'est pas la nature, mes aimés, les livres lus, et MOI.
Aujourd'hui c'est ma reprise et je porte encore la robe que j'avais hier soir en conduisant la voiture, cette robe ample couleur bordeaux, avec mes trois colliers d'or enfin, plaqués or, qui ne quittent pas mon cou depuis plusieurs mois. J'écris encore pieds nus sur le plancher. Le chien est à un mètre de moi, sur son double coussin - ça doit lui faire tout drôle de ne plus être libre absolument !
- Cette rentrée est pour moi sous le signe du lancement du livre Vivre pleinement son ikigai - il sort le 12 septembre !
- Cette rentrée est aussi sous le signe de la formation B School de Marie Forléo, que j'ai payée.. avec l'argent de l'à-valoir de mon livre !! Je la commence aujourd'hui et la prends comme mon MBA, 30 ans après mon entrée à HEC ! je n'ai pas travaillé et j'ai pris cette décision d'investir dans la croissance et la poursuite de mon business, ce qui n'est pas rien, ce qui est beaucoup...
- Cette rentrée est aussi sous le signe des nouvelles que j'ai commencées à écrire en mai, Place des fantômes. Je compte publier le premier jet ici. Wait and see !
Ma chérie-chéri je suis heureuse de rentrer et j'ai aussi besoin d'encouragements ; et je me demande,
As-tu des conseils à me donner ? Notamment pour la sortie du livre ?
Et aussi : qu'est-ce qui toi t'anime et t'occupe en cette rentrée - si tu es rentrée ?
Dis moi !! Dis nous !
A DEMAIN !! Quelle joie de te retrouver !
Quant à ma 👁 Plenty of paper, elle revient ce vendredi. Je me réjouis d'y partager 3 lectures coup de coeur de cet été !
Tu peux écouter ici le dernier numéro, et t'abonner ici si tu ne la reçois pas encore. " J’aime ta newsletter (la seule que je lis) parce qu’elle arrose des petites graines en moi dont j’ignorais même parfois l’existence ! Une pluie douce et nourrissante, tu vois, comme celles du printemps." Martha
Très bonne rentrée à toi ! C’est top d’être aussi positive lors d’une rentrée. Plein de projets pour toi, ce qui permet de ne pas avoir le bad mood. Good luck !
Rédigé par : Thaïs | lundi 19 août 2024 à 19:34
oooh merci Thaïs ! oui ça m'aide à rentrer et même ça me motive ces projets !
Rédigé par : Christie | lundi 19 août 2024 à 19:54
-> Oh trop chouette, Christie est de retour !!! <- Welcome Baaaaaaaack chez toi bella!
-> C'est pile poil ce qu'il me faudrait en ce moment ce livre <- Oui, je suis une groupie assumée
Pas de conseil, mais une question. Si la sortie de ton livre se passait GIGA bien, ça ressemblerait à quoi pour toi?
De mon coté, pas encore eu de vacances (1 mois ça me fait rêver...) mais j'ai commencé un coaching et j'apprends des trucs sur moi, c'est cool et si je peux relancer la machine à rêves, j'aurai tout gagné quand je saurai où je veux aller next!
Let's gooooo!
Rédigé par : Louise | lundi 19 août 2024 à 21:54
Quelle joie de te lire à nouveau hiiiiiii ! Le rdv quotidien qui revient, dans le lit, le métro ou à mon bureau.
Des conseils, d'habitude j'en ai toujours, mais là je suis en train d'émerger après une trop courte nuit, je vais y penser.
Rédigé par : Anne | mardi 20 août 2024 à 07:17
coucou les amies !! c'est booon de se retrouver !!
Anne moi aussi j'ai toujours un conseil à donner.. sauf quand on m'en demande là souvent je suis sèche... parfait !!! Et moi aussi je dors mal, la pleine lune ? si belle mais pour dormir je n'y arrive pas.
Rédigé par : Christie | mardi 20 août 2024 à 10:53
merci Louise pour ton accueil enthousiaste et pour ta belle question.
J'y ai justement réfléchi hier, ça ressemblerait à quoi le succès du lancement et du livre en général ? ça mérite je crois que j'en fasse un post ! que je vais écrire aujourdhui ou demain !
oui un mois c'était bien. et reprendre aujourd'hui enfin hier, c'est bien aussi - même si y'a personne à Malakoff !
Rédigé par : Christie | mardi 20 août 2024 à 10:56
Coucou Christie, ça fait plaisir de te retrouver, et ce d'autant plus que j'ai repris le travail ce lundi justement ! Pas de conseils de mon côté, et comme Anne et toi, des nuits trop courtes en ce moment, ce qui ne me convient pas du tout. Je vais prendre connaissance de tes billets suivants avec plaisir. Bises
Rédigé par : Emilie | jeudi 22 août 2024 à 16:22
coucou Emilie ! bon courage pour tes nuits ! je viens d'écouter l'avant dernier épisode de Métamorphoses et il parle de sommeil et ça m'a trop rassurée.. l'épisode 515 avec Benjamin Putois. Gros baisers et à viiite !
Rédigé par : Christie | jeudi 22 août 2024 à 16:59
coucou Christie,
quelle joie de te retrouver ici et dans la boîte mail avec Plenty of paper !
Je n'ai jamais vécu de lancement de livre alors je n'ai aucune idée et je suis comme Louise curieuse de savoir ce que ça serait pour toi, un giga lancement ! Peut-être as-tu déjà écrit ce post et le lirai-je au fil du rattrapage de mon retard de la semaine.
Ayant néanmoins assisté à l'une de tes séances en librairie - tu te souviens ? - J'avais adoré et voici que que j'ai retenu et je te le livre ici (même si certains points je crois n'iront pas dans le sens du GIGA) :
un peu de monde mais pas trop (événement public et confidentiel)
de quoi boire et grignoter
avoir le choix de s'assoir ou circuler
t'écouter raconter
j'avais aimé aussi la demande que tu m'avais faite...
je croise les doigts que le lancement en Clunisois ait lieu quand je suis là...j'attends la date :-)
bisous
Rédigé par : Emmanuelle | samedi 24 août 2024 à 13:21
coucou Emmanuelle !! oui t'as vu j'ai écrit un billet un peu plus haut ! que je vais relire d'ailleurs et compléter pour moi-même. ça m'avait beaucoup touchée que tu viennes soutenir la sortie de Cultiver son âme d'enfant. J'avais oublié les grignotis mais c'est super important !! je te tiens au courant pour la dédicace à Cluny. je n'ai pas encore écrit à la libraire, comme d'habitude je m'empêtre dans les dates... Gros baisers
Rédigé par : Christie | lundi 26 août 2024 à 11:54