« soulagement | Accueil | les mésanges »

jeudi 26 septembre 2024

Commentaires

Milky/Bree

Alternance, oui. Quand je rumine et que je sens que ce n'est pas parce que le sujet a besoin d'être mâchonné, que c'est du gaspillage d'espace mental, de l'énergie et du temps mal employés, ça m'éneeerve ! Mais les fois où je suis un peu trop occupée (jamais autant que ton mec mais déjà au-delà de mes limites), c'est une autre forme d'inconfort que j'expérimente. Il me semble qu'il n'y a rien de mieux à faire que de rattraper sans cesse le déséquilibre en lançant l'autre jambe devant soi.

Christie

oui parfois le sujet a besoin mais quand il n'a pas besoin quand c'est une obsession qui ne porte aucun fruit juste qui envahit.. horreur malheur !

Emilie/

Alors rien à voir avec ton chéri non plus, mais j'ai eu des semaines bien chargées ces temps-ci. Comme tu le soulignes, ça a certains avantages : on prend des décisions plus rapides, on case un max de choses en un minimum de temps, on rencontre plein de gens, on passe d'un sujet à l'autre... bref, on est (on paraît ?) plus efficace. D'un autre côté, plein de choses restent en souffrance et tout ce qui demande un minimum de réflexion et de suivi reste en suspens (sans compter un certain nombre de tâches qui pâtissent de cette intense activité). Conclusion : je te rejoins sur cette idée d'alternance, de changement de rythme. Je ne pourrais pas toujours vivre le pied sur l'accélérateur (même si ça fait parfois du bien d'être dans cette énergie-là), et j'apprécie de pouvoir souffler un peu, de prendre le temps de (bien) faire les choses ou de laisser mes pensées divaguer un peu : c'est ma révolte contre l'injonction à toujours se dépêcher et faire vite.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

novembre 2024

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30