Bonjour ma chérie-chéri,
samedi j'étais pressée. Y'avait le forum des assos de ma ville où j'installais le stand pour l'Oasis des familles, puis on allait faire le marché avec Nico et je devais aller chercher des livres scolaires pour Alma ; l'après-midi nous avions prévu de la maison et de faire la cuisine pour notre soirée, 20 personnes à la maison. La balade du chien était passée à la trappe le matin, je comptais un peu sur Nico que ça ne passionne pas, alors de retour de la librairie, pendant qu'il préparait notre déjeuner, je suis sortie avec Hushou.
Il finissait de pleuvoir quand nous avons quitté la maison. La ville était tranquille, pas déserte mais c'était l'heure du déjeuner, les rues ne bruissaient pas d'activité. Hush était heureux de respirer toutes les odeurs. Moi j'avais accompli mes travaux du matin - je n'avais pas envie, ni besoin de me dépêcher. Nous sommes passés par la rue que j'aime, celle qui a des jolies maisons en briques, des jardins fleuris. Le soleil et la chaleur se levaient. J'ai cueilli une graine par ci, observé un homme tatoué passer dans un sens puis 5 minutes plus tard, le recroiser avec sous le bras deux boîtes de pizzas. Hush et moi savions où nous allions (on prend souvent ce chemin, on l'aime bien tous les deux) mais marchions à pas tranquilles, le temps ne nous était pas compté. La chaleur revenait franchement et j'étais heureuse pour tous nos jardins, de cette alternance de pluie et de chaleur. Malakoff jungle tropicale.
Quand je suis rentrée Nicolas m'attendait, avec du poulet grillé et une salade prêts à être dévorés. On a mangé de bon appétit.
Et toi ma chérie-chéri - qu'apprécies-tu de faire avec lenteur ?
Me réveiller ! dans la solitude et le silence de la maisonnée encore endormie (c'est d'ailleurs la consolation quand je me réveille beaucoup trop tôt le matin : ça signifie que je vais pouvoir le faire trrrrès lentement sans que ça morde sur ma journée de travail)
Rédigé par : Milky/Bree | lundi 09 septembre 2024 à 16:06
slow mornings ! they are the bests ! ces matins ci je me réveille à 6 h c'est vrai que c'est tôt mais tout ce temps ! quel luxe !!
Rédigé par : Christie | lundi 09 septembre 2024 à 16:29
« Si tu es pressée, fais un détour. » J’ai encore du mal mais j’y travaille.
Rédigé par : Martha | lundi 09 septembre 2024 à 20:18
j'aime cette phrase !
tu. sais Martha j'ai aussi du temps car un gros truc s'est enlevé de ma vie. Avant la naissance des enfants et quand elles étaient avec moi.. j'en avais moins !
j'ai aussi du temps car je m'arrange pour avoir des journées avec pas ou peu d'engagements
pas chaque jour mais plusieurs fois par semaine
voilou
gros baisers et bons détours
Rédigé par : Christie | mardi 10 septembre 2024 à 12:41