Bonjour ma chérie-chéri !
hier soir en me couchant, j'ai retrouvé le chemin de mon carnet du soir, celui dans lequel je note mes delights. Je n'étais plus capable ces derniers jours d'écrire dedans, pas par faute de delights mais un ressort était abimé de l'ordre de la foi - mes journées ne manquent pas de delights, mais il m'arrive de manquer de confiance.
Satanée fatigue d'être.
Bref hier soir j'ai attrapé le carnet le bic et j'ai écrit les delights du jour qui me revenaient. Ils viennent toujours, quelqu'ait été la tonalité de la journée. Quel miracle l'écriture. Pen to paper, mains sur clavier - les mots coulent et guérissent.
Un de ces delights. Ce matin la lumière est éclatante, pleine d'espoir. Mais hier il pleuvait des seaux et Nicolas est parti au bureau à pied et en métro (quand il ne pleut pas, il y va à vélo).
Le soir venu, dans le ciel rose de 20 h 22, je suis allée le retrouver sur son trajet de retour du métro. On ne s'est pas coordonnés, il ne savait pas que je venais à sa rencontre et je ne savais pas s'il était en train de rentrer - mais on s'est retrouvés à peu près à mi chemin - le métro est à 10 minutes de la maison, 8 si tu marches vite et 12 si tu marches comme Christie + Hush.
J'ai aperçu Nico qui tournait le coin de la rue, il nous a vus l'Affreux et moi nous détacher sur le bitume gris, sur le ciel rose. On a marché à la rencontre les uns des autres, il m'a prise dans ses bras, je l'ai pris dans mes bras. Puis on est partis dans l'autre sens on est retournés vers la maison en se racontant la journée. Puis on a préparé une salade oignon violet, tomates et figues, avec du pain nourrissant et savoureux de la bonne boulangerie, en faisant des plans sur la comète.
J'ai bien fait de reprendre mon carnet de delights.
Et j'ai bien fait de déplier celui-là.
Bonne journée ma chérie-chéri, dans la lumière optimiste de septembre !
merci pour ce shoot de douoceur!
Rédigé par : lathelize | vendredi 06 septembre 2024 à 14:31
merci Christie, c'est comme un court-métrage que je vois défiler sous mes yeux :-)
bises à vous deux et une caresse à Hush
Rédigé par : Emmanuelle | lundi 09 septembre 2024 à 10:46
Lathelize, Emmanuelle, que c'est doux d'écrire à propos de moments doux - et de savoir que vous venez et lisez !
Rédigé par : Christie | lundi 09 septembre 2024 à 15:28