Bonjour ma chérie-chéri,
Hier soir j'ai fait un truc que j'adore : je suis partie à vélo vers "une lointaine banlieue", oh, pas si loin, Bourg la reine, mais quand même, ce n'est pas dans mes circuits habituels et ça j'aime bien, l'idée de me perdre. On est obligé de se perdre un peu si on ne veut pas suivre la grande route, la N20 qui file vers le sud.
A l'aller c'était pas trop dur, d'abord à l'aller ça descend et puis je suis toujours un peu à la bourre (j'allais à un pot de départ d'une amie avec qui j'ai adoré bosser au Secours Catholique) ; mais au retour je n'étais plus du tout orientée, par où est Malakoff ? Et je ne voulais toujours pas emprunter les grands axes bon il a bien fallu sur quelques centaines de mètres mais dès que j'ai pu j'ai bifurqué, à moi les pavillons de brique, à moi les nouvelles cités, à moi les maisons des arts avec les joueurs de batucada dans le jardin, à moi les sentiers qui traboulent et me ramènent, lentement mais surement, vers la maison.
Oui depuis que mes filles ont grandi, je suis seule, beaucoup plus seule qu'auparavant. Je suis seule et je suis libre. Et cette liberté... qu'est-ce que c'est bon !
Et toi ma chérie-chéri - que te permet-elle d'accomplir, ta solitude ?
Elle me permet de sortir de mes ornières
Celles que j ai suivies durant 20 ans qui me faisaient rentrer a casa car qd on est maman sola c est difficile d être par monts et vaux et d assumer le quotidien. Elle me permet de ne pas rentrer en ligne droite au bercail en sortant du boulot
De faire un detour en foret puis un crochet chez ma tante et de perdre de vue l heure et les obligations. La Liberté sans les enfants/grands me permet de lacher et de remettre plus de spontanéité dans mon quotidien.
Rédigé par : Ludivine | mercredi 11 septembre 2024 à 20:53
Ah là là tu décris exactement ce qui me manque en ce moment. Liberté d'improviser, de rallonger la journée si besoin, de sortir à 18h ou 20h au débotté, voire, folie ! de quitter la ville quelques jours... Et encore, A étant plus disponible qu'avant pour garder les enfants, mon cadre est un peu moins rigide. Et les possibles s'élargissent progressivement. Mais quand même. Je compte les années avant de récupérer ma liberté !
Rédigé par : Milky/Bree | jeudi 12 septembre 2024 à 10:16
Coucou les amies !! Coucou Ludivine, ça me fait plaisir de "te revoir" !!
Milky, je sais que c'est dur souvent l'absence de liberté... et PROFITE. Après ça ne revient plus. Chaque période est tellement elle, avec ses crucifixions et ses bénédictions. Mais unique. Et fugace, si sssi.
Rédigé par : Christie | jeudi 12 septembre 2024 à 10:34