« en boucle | Accueil | la fameuse goutte de tea tree »

lundi 30 septembre 2024

Commentaires

Milky/Bree

Hé oui, miracle que le paillis / compost de surface ! C'est bon pour la biodiversité et pour la terre qui déteste être toute nue. Je suis songeuse quand je vois des grands sacs de "déchets" verts qui attendent d'être collectés sur le trottoir, ou qu'il se trouve encore des gens pour les brûler. Non seulement tout ça émet des gaz à effet de serre et des particules polluantes (le camion de collecte comme le feu), mais en plus c'est se priver d'une ressource si formidable ! Heureusement les pratiques changent, mais c'est bien lent au regard de l'urgence écologique.
Mon samedi est déjà bien rempli, mais j'aimerais bien passer quand même... Je pense que je ne saurai que le jour même si j'ai moyen de !

Christie

j'ai l'impression quand même qu'à Paris et en région parisienne (les coins où je me balade) on progresse dans la politique de retour à l'ensauvagement. Et tu sais nous on a beaucoup de déchets verts non utilisés : les végétaux malades, les adventices arrachées que je ne souhaite pas voir se reproduire.. eux on les donne quand même à brûler ! je ne sais pas quoi en faire sinon.

Christie

ah oui et ça me fera HYPER plaisir si tu viens !!!

Milky/Bree

Bien sûr je n'ai pas évoqué le cas des végétaux malades ; dans un grand jardin c'est facile de les isoler dans un coin, mais avec un jardinet c'est une autre histoire. Quant aux adventices, moi je les utilise comme paillage (tant qu'elles ne sont pas montées en graines). Mais il n'y en a pas beaucoup que je considère comme indésirables. Et je n'ai pas le redoutable liseron parmi les envahisseuses ! Un maraîcher de ma connaissance les mettait à composter à part, sous une bâche noire (1 pour éviter que ça pousse, 2 pour que la chaleur les détruise), et ensuite il faisait pousser des courges par-dessus.

Christie

malin ! ton maraicher. Dans mon jardinet, je mets végéteaux malades et adventices dans un grand sac pop up souple pliant tu sais le truc rond. Et nous on a des liserons, je les arrache non stop, et aussi des parietaires des murs bref elles montent toutes très vite en graines à mon goût ! je n'enlève pas tout mais un peu, au gré de mes séjours au jardin.

Milky/Bree

Ah les pariétaires et la région parisienne c'est une grande histoire d'amour...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

novembre 2024

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30