Ma chérie-chéri,
quand je pense à mes delights, pas ceux du jour mais à ceux du long terme... Il y a la magie. La couche de magie qui si souvent saupoudre ma vie comme le vent du Sahara amène le sable rouge dans nos rues et laisse une fine couche sur les trottoirs, les feuilles des arbres, les voitures.
Ma vie entière est recouverte et infusée de magie. Suffit de l'appeler, d'écouter ce qu'elle me dit, d'agir selon ses directives, de prêter attention.
La semaine dernière où j'étais si fatiguée, je me sentais abandonnée par mon énergie ; or j'ai compris tout du long que je ne l'étais pas, à aucun moment, par mes anges ni par les synchronicités.
Mes anges : j'en ai une équipe de 10-12, ceux de la rentrée, après ceux du printemps. Non seulement ils m'aident sur toute la ligne mais aussi ils protestent (trois d'entre eux ont réclamé un nouveau nom, comme une nouvelle robe de rentrée. J'ai dit oui of course, bon déjà c'était gratos et ensuite, ils bossent encore mieux depuis). Je comprends que la poétique est super importante, et l'énergie qu'elle véhicule ; ils avaient besoin d'être renouvelés EUX AUSSI. Liasse ailée (l'argent qui circule à travers moi) s'appelle donc à présent Squirrel with a gun, et Marie Seth Laura, ma carrière de ouf, s'appelle à présent ni chien ni ni loup. Quant à ma vitalité, elle s'appelle Ratton Gratoune. Oui ces noms sont bizarres mais l'énergie elle aussi est bizarre ! et l'air a besoin de se renouveler. Bon celui qui bosse à donf cette semaine c'est Jaja (l'ange de l'amour avec mon Nicolas) et Pooky (l'ange du lancement de mon livre) qui m'a donné le courage dont je manquais.
Quant aux synchronicités. Celle qui m'a le plus marqué est celle qui s'est produite mercredi. Je déjeunais avec mon amie Pascale et lui parlais de la théorie no pain no gain, pour gagner quelque chose je dois être prête à faire de la place et à lâcher autre chose. Bref pour avancer dans ma carrière (ni chien ni loup) je dois renoncer à mon agenda fait à la main - depuis 3 ans, Danielle Laporte avait arrêté le sien et j'ai commencé à utiliser celui que je bricole moi. Il est trop bien mon agenda, et c'est un énorme boulot, trop lourd pour la Christie qui veut avancer professionnellement. Bref j'avais décidé d'arrêter en 2025. J'allais me résoudre à acheter un agenda Moleskine, très beau mais qui manque de place pour écrire et n'est pas chargé d'énergie et de sens, comme ceux de Danielle ou le mien.
Le soir-même - mercredi soir. Je reçois un mail de Danielle Laporte qui annonce qu'elle ressort un agenda. Juste le jour où je décide que c'est fini, le mien.
Wahou.
Ayé, je l'ai commandé, mon nouvel agenda. Je peux me projeter dans 2025 ! Je me suis sentie, je me sens, supportée et aimée par l'Univers Bébé.
L'énergie est revenue. Revient. Mais mes anges eux, et le reste de la petite sauce magique, sont toujours avec moi.
Et toi, ma chérie-chéri - comment te sens-tu supportée par l'Univers ?
Coucou Christie ! Tu as pris quelle version ? Daily ou weekly ? Je suis curieuse car j'ai bien envie de tenter l'expérience. Quant au soutien de l'univers, je ne sais trop que répondre à ta question. Elle me renvoie toujours au fameux "Aide-toi et le Ciel t'aidera." Et je me sens soutenue par l'amitié avant tout.
Rédigé par : Emilie | mardi 10 septembre 2024 à 19:35
J'adore la magie, la vivre, ou te lire quand tu la racontes, ou écouter les histoires de magie des autres !
Ce n'est peut-être pas le dernier exemple en date, ni le plus glamour, mais c'est le premier qui me vient à l'esprit : dégoter miraculeusement à la Ressourcerie une paire de Vans toute neuve pile ma pointure pour 5 euros alors que mes pompes précédentes venaient de mourir pour de bon (après trois tentatives de résurrection à la colle forte) et que je ne voyais que des mochetés dans les vitrines des magasins !
Rédigé par : Milky/Bree | mercredi 11 septembre 2024 à 09:48
Ooooh trobien tes shoes Milky ! ton histoire de Vans me fait penser à Sophie Fontanel et son dieu du Yatil !
Emilie, j'ai choisi la version Weekly. J'aime voir ma semaine sous mes yeux ! Moi aussi je me sens soutenue par l'amitié. Mais pas que. Gros baisers mes tendrelettes.
Rédigé par : Christie | mercredi 11 septembre 2024 à 11:58
Et pourquoi ne pas passer à un agenda en ligne? Au moins vous y avez accès depuis partout :-)
Perso j'écris mieux qu'à la main maintenant, le rythme au clavier me permet de réfléchir en même temps. Et j'aime pouvoir corriger rétrospectivement. Et pouvoir relire facilement.
Rédigé par : texmex | mercredi 11 septembre 2024 à 12:11
Bonjour Texmex ! hou ben non, j'ai pas envie d'un agenda électronique. je suis suffisamment sur mon ordi et mon téléphone comme ça. Le temps, j'ai besoin d'un bel objet et bien gros pour l'apprivoiser. Faire mes collages, mes dessins, mes grigris...
Rédigé par : Christie | mercredi 11 septembre 2024 à 12:56
Ça m’intéresse cet agenda. Je n’ai pas encore trouvé le meilleur combo : agenda de travail, agenda perso, carnet. Quand je voyage, c’est pas léger et ça fait plein de doublons.
Rédigé par : Martha | mercredi 11 septembre 2024 à 14:59
ah ouais moi je mets ensemble agenda de travail et agenda perso ! car c'est le même temps... celui de ma vie. Mais c'est peut-être différent (la gestion du temps) quand on exerce ton métier Martha ?
Rédigé par : Christie | mercredi 11 septembre 2024 à 15:02