Ma chérie-chéri,
pour aujourd'hui je jette l'éponge avec Plenty of paper. Après plusieurs essais... la page ne charge pas. J'ai des semelles de plomb pour l'écrire, je sais écrire avec des semelles de plomb mais si en plus la page ne se charge pas... Hein... !
Je t'écris depuis Coutarnoux, depuis la table en bois qui fait face à la fenêtre, cette table nous l'avons choisie Nicolas et moi et portée (elle pèse un âne mort), à l'automne 1998 pour meubler mon premier appartement. Y'a 26 ans, oui oui. Après avoir été notre table de la cuisine puis (malheureusement) avoir trainé sur le balcon de Chimène ce qui l'a toute délavée, elle est à présent le petit bureau de notre salle à vivre, dans cette maison... où je me suis rendue toute seule, hier soir, pour la première fois. Toute seule avec Hush.
Merciiiii pour les si gentils messages que tu m'as envoyés hier, à l'occasion de la parution de mon livre.
Bon, il n'a pas paru ! L'imprimeur a eu des soucis il a livré très en retard, du coup la parution du livre prend elle aussi une semaine dans la vue. J'avoue, je ne vais pas râler car moi-même j'ai rendu le manuscrit bien plus tard que prévu. Les livres prennent du temps à s'écrire, à être fabriqués et c'est tant mieux. Mais bon en attendant il faut l'attendre.
J'avais envie... j'ai eu envie toute la semaine de te parler de cette question attrapée, une fois coutume, sur le fil Linked in d'une coach que je ne connais même pas. Mais la question est magnifique, enfin, elle m'a portée toute cette semaine à la fois belle et compliquée.
Belle : Nico accède à un poste dingo, tout à fait à la démesure de sa capacité de travail; de son sens de la stratégie ; de son envie de servir ; de son autorité. Les personnes pour qui et avec qui il travaille ont l'air droites et engagées et tendues vers un objectif.
Compliquée : l'ampleur de la tâche va exiger qu'il s'y consacre genre 16 heures par jour, et je ne suis pas sûre qu'il aura ses week-ends. (Enfin, je suis sûre qu'il va bosser les week-ends).
Donc l'homme de ma vie accède au job de sa vie - et en attendant, en l'attendant, moi, comment je me reconfigure ? Je mesure soudain à quel point je me repose sur lui, à quel point nos vies sont entrelacées.
La question qui m'a aidée, qui m'aide à tenir debout, avant et pendant sa nomination, et maintenant, c'est celle-là : "que pourrais-je faire aujourd'hui, dont je serais fière ce soir ?"
Une journée à la fois - faut quand même drôlement qu'on se reconfigure hein, lui dans l'avalanche de responsabilités, et moi dans le vide de ma vie avec beauccccoup moins de lui.
Un sujet de fierté à la fois - aujourd'hui, j'ai assumé une réunion de chantier toute seule. J'ai réussi à fermer le robinet qui goûte non stop. Je vais aller me balader autour de la maison. Je vais préparer un feu. Je me vais me faire un bon dîner.
Zou. Je serre les fesses aujourd'hui, stif uper lip comme dirait Nico, et c'est passionnant de se reconfigurer, que ce soit par choix ou par "crise".
Et toi ma chérie-chéri - que pourrais-tu faire aujourd'hui, dont tu seras fière ce soir ?
oh oui Christie cette question est précieuse...oui cela va reconfigurer votre façon de vivre et quel défi, quelle aventure que cette reconfiguration, que de richesses cela va-t-il vous amener à créer...parce que bien sûr il y aura difficultés, réajustements, périodes passionnantes et ras-le-bol parfois. Ce peut être aussi dur parfois... Bref, la vie...
Reconfigurer cela rend la relation encore plus forte :-)
Tu as su réinventer après le départ de la maison de vos filles... :-)
Hier soir j'étais fière d'avoir participé à un atelier d'aquarelle et je suis fière de ce que j'ai créé.
Je vous embrasse fort tous les deux
Rédigé par : Emmanuelle | samedi 14 septembre 2024 à 08:21
Félicitations à votre mari! Il va travailler avec un ministre que j'estime beaucoup.
Et patience pour la sortie du livre. Le plus dur est fait. La joie n'est que retardée.
Rédigé par : nathalie | samedi 14 septembre 2024 à 09:34
Quelle excellente question ! Je n'ai pas encore de réponse à te donner. Mais j'espère qu'elle va me porter.
Et pour la grande nouvelle concernant Nicolas et son poste à énormes responsabilités qui je l'espère ne va pas tout emporter sur son passage, je lui souhaite et je vous souhaite de parvenir à garder le cap malgré les inévitables tempêtes qu'il va et que vous allez affronter. Et bravo ! J'admire les personnes capables d'un tel engagement.
Rédigé par : Emilie | samedi 14 septembre 2024 à 11:12
Bigre, quelle nouvelle pour ton mari ! Et par ricochet, pour toi : entrelacement de vos vies, comme tu dis.
Ta question est intéressante, je vais la couver !
Rédigé par : Milky/Bree | lundi 16 septembre 2024 à 10:21
Ce que je trouve intéressant dans ton billet, au dela de ta question, c'est 'autre question : qu'est ce qui est moi? qu'est ce qui est lui ? qu'est ce qui est nous? une question pas si simple surtout avec une vie commune aussi longue
Rédigé par : lathelize | lundi 16 septembre 2024 à 14:55