Bonjour ma chérie-chéri !
lorsque Chimène est née, il y a 22 ans 1/2, j'ai été choquée à quel point Nicolas et moi n'avions plus qu'un seul sujet de conversation - notre fille. However passionnants, les menus détails de sa santé et de ses progrès... bah oui on s'est rapidement fait chier dans cet univers restreint. Pour en sortir il a créé son blog, et moi j'ai créé Bouquineuses, un book club. Faut savoir que j'avais 27-28 ans et mes copines proches la plupart, se sont foutues de moi en me traitant de mémé. Sauf Céline avec qui on a créé le groupe, et des amies d'amies qui ont rejoint la bande.
Très vite j'ai, Céline et moi avons compris que notre groupe avait besoin d'une structure ; c'est pourquoi nous avons basé chaque rencontre mensuelle sur un thème (l'amitié, la passion, les soeurs, le voyage...) et rédigé un compte rendu pour nous et toutes les personnes qui n'étaiznt pas dans le groupe mais désiraient avoir des idées de lectures argumentées.
Pendant 3 ou 4 saisons j'ai vécu des soirées délicieuses, passionnantes, découvert des écrivains et surtout des femmes, mes amies et amies d'amies, on parlait de livres bien sûr mais aussi de nos vies qui en étaient à des stades différents, c'était génial. L'une de ces nouvelles amies, Claire-Lise, m'a dit un jour que je savais insuffler dans un groupe "la petite sauce magique", qui faisait que la mayonnaise prend. Ce terme m'a enchantée. A l'époque je n'ai pas su le définir, ni elle, mais je n'ai eu de cesse depuis d'essayer de comprendre et de reproduire cette recette - structure forte, personnes qui adhèrent au projet, place pour le dérapage mais pas omniprésente. Et un but clair !
Au bout de trois saisons nous avions épuisé tous les thèmes, et nous parlions plus de mecs et de bébés que de livres, et tout le monde rechignait à rédiger le compte rendu - la structure s'est effondrée et le groupe s'est dissous. Mais j'ai participé avec et sans Céline, à la création de plein d'autres groupes - et toujours les personnes sont choisies, et y'a un but clair, et une structure non négociable, et de la place mais pas toute la place pour la spontanéité et les échanges.
C'est en l'honneur et avec la tendresse et la gratitude, de ce terme inventé par Claire-Lise il y a tant d'années, et que j'essaie de définir depuis et de vivre surtout dans les groupes que je rassemble, que j'ai nommé Petite sauce magique, le paquet que je propose cet automne à mes 1000 premières et premiers fans !!!
Ce paquet contient
3 exemplaires de Vivre pleinement son ikigai, dédicacés of course, un pour toi si tu ne l'as pas encore, deux pour offrir
1 dessin dessiné pour toi
1 participation de 5 euros au mouvement des Scouts et guides de France
et si tu habites en France, un paquet de romarin de mon jardin, pour tes tisanes et tes ragouts.
Et je l'emballe à la Christie... avec soin et bizarrerie car je ne sais pas faire autrement...
Oui le succès d'un livre dépend de ses lectrices et de ses lecteurs !! de comment ils et elles en parlent, de à qui elles en parlent !! les lectrices qui ont commencé la lecture de Vivre pleinement son ikigai me disent "wahou quel livre honnête !" "c'est une main dans la mienne !" "je noircis des pages et des pages avec tes questions merci !" "je le déguste lentement que je suis heureuse que ce livre ait croisé ma route !"
Bref le paquet petite sauce magique coûte 65 euros (le prix des 3 livres et une participation aux frais de port). Je l'expédie en France et dans le mooooonde ! et si tu veux le tien, écris moi à [email protected] avec ton adresse et le nom des deux personnes en plus de toi, à qui tu veux que je le dédicace.
Hiii ! je commence à expédier les premiers paquets et j'ai hâte qu'ils arrivent !!
Cette proposition est valable jusqu'au 11 novembre inclus.
Et si tu as déjà ton exemplaire et désires que je t'envoie une carte dédicace pour coller à l'intérieur, e-maile moi ton adresse, je t'écris !!
je te joins le sommaire !!
Et toi ? tu l'as lu ? tu le lis ? tu le trouves comment ?
Pas encore ! Il m'attend sur mon EAL (j'aime pas trop le principe de la PAL, je préfère que mes livres en attente soient rangés sur une étagère dédiée, même si ça fait un acronyme moins net).
Rédigé par : Milky/Bree | mercredi 30 octobre 2024 à 09:55