Bonjour ma chérie-chéri !
Vivent les idées farfelues !
Depuis que j'ai lancé mon paquet petite sauce magique, j'ai reçu plusieurs commandes et c'est top, et merci !!!! je ressors les crayons et m'entraine à dessiner et me pose 1000 questions ! Et je me réjouis que mes petits, mes livres et mes dessins, traversent les océans ou le périphérique ou la Fraaaance.
Mais ce qui se passe aussi et que je n'avais pas anticipé, c'est que je nous sens pris moi et mon livre, dans un courant de bienveillance... que je n'avais pas anticipé.
Et ça c'est génial.
Par exemple, dimanche Florilectures commence sa lecture approfondie et commentée, de Vivre pleinement son ikigai, sur son fil instagram. Je me passionne de ce qu'elle va voir trouver partager !!
Pas exemple, dimanche mon amie Martine Camilieri publie ce dessin et raconte "ce que ça lui fait, de parler avec moi". "Ce nouvel ikigai est un coach de chevet" écrit-elle et moi je biiiiche !
Par exemple, ce matin mon amie Emmanuelle publie dans sa story deux pages du livre et l'exercice dont il est question. Je sens que j'ai bien fait mon boulot !!!! et je me réjouis de la fidélité de notre lien !!
Par exemple, ce matin ma copine de lycée Béa republie sur son compte Linked in, ma proposition de petite sauce magique.
Je pense aux 1000 premiers fans de Kevin Kelly et je pense surtout à cette phrase lue il y a 15 ans dans le livre de Richard Templar, les 100 lois pour une vie réussie. La loi n° 28, La vie c'est un peu comme la pub : 50 % des efforts payent, (50 % des efforts sont donc gâchés), mais on ne sait jamais lesquels vont marcher à l'avance, ni comment. Un petit effort après un petit effort après un petit effort... et zou Galinette, enfin non pas zou du tout ! Une initiative peut. porter ses fruits 10 ans plus tard, ou 6 mois, ou nous amène quelque part de complètement inattendu mais intéressant.
Voilà, je suis charmée par l'imprévisible ! par le mystère de l'action !!
Et toi ma chérie-chéri, qu'est-ce qui te charme aujourd'hui ?
Le charme du jour: La musique de Jourdan Thibodeaux et les rodailleurs (Du blues Cajun pour la bonne humeur) et les couleurs de l'automne!
Rédigé par : Louise | mardi 22 octobre 2024 à 20:06
oh la la, les arbres jaunes rouges et bruns, sous le soleil, c'est quelque chose !!!! et merci Louise pour la découverte musicale !
Rédigé par : Christie | mercredi 23 octobre 2024 à 12:21