Ma chérie-chéri,
comment vas-tu en ce radieux matin, le premier d'octobre ? Je viens d'enfiler un sous pull à col roulé. Et d'avaler une cuiller de miel dans laquelle j'ai fait couler une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé. BEURK mais super efficace contre le mal de gorge qui m'a prise depuis dimanche et dont je ne me dépètre pas.
Il y a un mois ou un peu plus, Chimène a eu un rhume qui a duré ; j'ai oublié de lui proposer des huiles essentielles. Quand j'y ai pensé, bah, elle était en train de guérir et de repartir par monts et par vaux - mais je me suis promis qu'au prochain maladou, j'oublierais pas. Le prochain maladou c'est MOI : et ô miracle, je n'ai pas oublié la tisane au thym que je sirote présentement, ni les lavages de nez, ni la cuiller de miel avec la goutte de tea tree dès que ma gorge me pique. Yesse.
Le problème quand on atteint 50 ans (mais j'ai connu ce problème bien avant) c'est tout ce que j'ai accumulé, comme connaissances et comme objets - de une, parfois ça m'encombre et de deux parfois quand j'en aurais besoin je ne sais pas où les retrouver, connaissances ou objets. D'où la bonne idée de partager à tout vent, en tout cas mes "connaissances" et notamment sur ce blog - parfois j'écris "je ne sais pas comment résoudre telle ou telle situation" et l'une de vous me répond "mais tu faisais comme ci comme ci comme ça !!!" hé ben, ça parait fou mais j'avais oublié.
Donc aujourd'hui, mini-fête, je suis capable de mobiliser cette "science" de ma pharmacopée personnelle pour guérir tranquilou et en tout cas de pas souffrir inutilement.
Et toi ma chérie-chéri - quelle connaissance passée mobilises-tu utilement aujourd'hui ?
Oui Christie j ai souvent constaté que qd on a besoin d un « remède » on est comme frappé d amnésie alors qu en fait on sait comment se soigner. Sommes nous à ce point noyer d infos que nous ayons dû mal à spontanément acceder à nos resources qd nous en avons besoin!
Récemment j ai eu mal à la gorge (chaud froid chaud froid plus vent ..) et j ai fait une cure de gouttes aux essences. C est vraiment efficace et à large spectre orl, digestif et urinaire (cystite).
Rédigé par : Ludivine | mercredi 02 octobre 2024 à 10:59
ah mais oui les gouttes aux essences ! j'en prenais tout le temps à une époque !!! reusement que tu m'en parles, j'avais oublié...
Rédigé par : Christie | mercredi 02 octobre 2024 à 11:19
Je rectifie: sommes nous à ce point noyés…
Rédigé par : Ludivine | mercredi 02 octobre 2024 à 12:27
Ludivine je viens d'acheter et de m'auto administrer ces fameuses gouttes, sous forme de gelules (pranarom). Elles contiennent.. des huiles essentielles que j'ai à la maison, et c'est agréable de prendre un medoc qui n'a pas de gout 3 fois par jour comme les gens "normaux", une fois de temps en temps. Je me sens déjà en voix de guérison ! Merci pour la reco !!
Rédigé par : Christie | jeudi 03 octobre 2024 à 17:35