Et donc, sans préambule, je suis tombée malade.
Je me suis vue tomber malade comme dans un film très lent. Au milieu de t'écrire ma Plenty of paper vendredi, toute excitée et heureuse de présenter mon paquet "petite sauce magique", réservé aux 1000 premiers fans !! bref je décide de me donner un coup de peigne, le dit coup de peigne révèle que mes cheveux ont besoin d'un shampoing hop je file sous la douche. Et c'est en sortant de la douche, patratras, que je sens le "mal" s'abattre sur moi. Il ne faisait pas spécialement froid ni rien, je me suis couverte j'ai bu un citron chaud et miel ET "le mal", le mal de gorge, le nez qui coule, la torpeur du rhume, s'est installé malgré ma conscience et les précautions.
Depuis je lutte, gouttes aux essences dans mes verres d'eau, tisane tour à tour de sariette et de romarin, le plus de sommeil possible, lavement de nez, mouchoir imbibé d'autres gouttes... Si le rhume s'incruste c'est qu'il le veut bien !
Bon ben, on dirait qu'il il le veut bien.
Bon voilà je ne pense pas qu'à ça mais ça prend de la place la tête en citrouille.
Et toi ma chérie-chéri - ça t'est déjà arrivé de sentir un truc s'abattre sur toi, de le percevoir et de lutter, sans réussir à t'en défendre ?
Ah le méchant rhume! C'est moi oú ça tombe souvent après une période intense oú fallait absolument tenir? Bon courage et bonne tisanes, infusions et p'tites soupes bien chaudes <3 Note que la tête en citrouille c'est parfait pour Halloween :P
Rédigé par : Louise | lundi 21 octobre 2024 à 16:17
Ah oui je l'ai remarqué ce phénomène mais plutôt chez Nicolas et Alma, ils foncent puis quand ils s'arrêtent patatras. De mon côté je fonce moins souvent qu'eux, je suis davantage une coureuse de fond. Je n'ai pas d'explication autre que, le rhume passait par là, il m'a vue à poil, pof, il a foncé sur moi.
Rédigé par : Christie | lundi 21 octobre 2024 à 18:24
De mon côté, je pensais que ma très mauvaise nuit avec fièvre était liée à ma peine de coeur... Il semblerait qu'un rhume soit passé par là, m'ait trouvé fort à son goût et pof aussi... Ça au moins, une infusion, thym sarriette, citron et miel et ça va aller mieux vite <3
J'en conclue que le rhume est un vilain opportuniste... qui nous incite à prendre soin de nous
Rédigé par : Louise | lundi 21 octobre 2024 à 20:13
Oui, mais je préfère me rappeler les fois où j'ai vu le truc venir et où j'ai su trouver pile poil la réponse pour qu'il passe son chemin sans s'arrêter ! (boarf, peut-être qu'il ne se serait pas arrêté, mais c'est rassurant de croire qu'on contrôle un peu des trucs des fois :)
Rédigé par : Milky/Bree | mardi 22 octobre 2024 à 10:12
oh ma Lou... je vous serre dans mes bras toi ton rhume et ta peine de coeur...
moi Milky je ne sais pas si j'ai réussi à enrayer. Si en fait si. Bon ce matin en me réveillant j'ai pensé Ayé je suis guérie. En fait non mais je suis sentie du gros truc pénible qui empêche de dormir. Merci le mix d'huiles essentielles !!
Rédigé par : Christie | mardi 22 octobre 2024 à 12:09