Bonjour ma chérie-chéri !
La belle lumière dans mon bureau, gris-jaune lumineux, j'en profite, j'adore l'automne et le printemps et aussi l'été et l'hiver mais en automne et au printemps, il y a une urgence à profiter de chaque instant que je ne retrouve pas dans les saisons "à solstice".
L'autre jour nous rentrions d'une goguette ma voisine-copine et moi, et à 30 mètres de nos maisons je lui sors, Cette année j'ai décidé d'être mystérieuse.
La bonne nouvelle, c'est qu'elle est polie et elle ne s'est pas esclaffée de rire (l'avantage des amies récentes c'est une certaine réserve ?) - mais elle m'a posé une question qui m'a bien plu, c'est, Comment comptes-tu t'y prendre ?
Alors : je ne sais pas trop. Mais j'observe déjà ce qui chez les unes et les autres, me semble mystérieux ou pas.
- Ma coach portait un t-shirt en V et dans le t-shirt, sa longue chaine disparaissait et je ne voyais pas ce qu'il y avait au bout de la chaine : mystérieux.
- Ma cliente voulait raconter sa stratégie d'évolution professionnelle à sa collègue : je le lui ai déconseillé, pas par cachotterie mais parce que nous aimons que certaines choses nous soient révélées au fur et à mesure, ou bien les deviner par nous-mêmes.
- Ma copine a des yeux charbonneux : mystérieux !
Je me rends bien compte que tenir un blog depuis 20 ans nuit au mystère.
Ma copine m'a donné la référence de son crayon à yeux - je l'ai reçu hier et wahou, il s'applique bien et c'est vrai qu'il me fait un regard.. un regard... inhabituel !
Bref, me voilà qui observe, qui teste, qui donne des détails mais pas tous, bref qui joue avec l'idée de mystère et - je ne sais pas qui ça intéresse - mais moi déjà. Le jeu entre ce qui me passe par la tête d'exprimer et ce que j'exprime, le jeu entre ma tête au réveil et la manière dont je me présente au monde. Ce nouveau terrain de jeu entre le monde et moi, me donne du grain à observer et à expérimenter - j'adore.
Et toi ma chérie-chéri - c'est quoi ton terrain d'observation du moment ?
Commentaires