Comment vas-tu ce matin où une grande partie de la France est couverte de brouillard et Malakoff ne fait pas exception ?
La bonne nouvelle me concernant, est que je suis vivante et bien vivante, et que j'ai pu ce week-end commencer à mettre à profit l'élan et les leçons d'avoir écrit ma première eulogy (j'ai retrouvé où j'avais chopé l'idée, c'est un article du New York Times et il vient d'être traduit et diffusé au moooonde par Courrier international). La leçon c'était (c'est toujours) aime mieux. Ma demande pour mon enterrement c'est "pas de fleurs mais ramassez les canettes qui trainent dans la rue").
Alors pour aime mieux j'ai réussi à fermer ma gueule en une occurence et je suis fière de ne pas avoir déversé mon fiel. Y'a aussi une dame qui à chaque fois qu'on se croise avec Hush, me prévient qu'il risque de manger une boulette empoisonnée. Je l'ai vue arriver de loin samedi et je me suis préparée à ne pas l'envoyer chier comme je fais parfois ou lui dire Oui oui. Elle m'a prévenue - Faites attention des gens empoisonnent les chiens et j'ai réussi à lui répondre - Ça a l'air de vous inquiéter cette histoire de boulettes empoisonnées. - Oh oui ! c'est arrivé au chien d'une dame que je connais c'était horrible et on a parlé 5 minutes (j'avais du temps). Je suis super fière !!! d'avoir réussi à changer d'attitude avec cette dame.
Hier nous sommes partis en goguette avec les filles et l'amoureux de Chimène, on a marché d'Invalides à Grand Boulevard, j'ai ramassé les canettes et bouteilles qui trainaient. C'est une pratique que j'ai chopé à mon ami Antoine, un jour nous marchions sur la plage du Val André et il a pris un grand filet qui trainait sur la plage et il a ramassé tous les bouts de plastique ; au bout de quelques dizaines de mètres je me suis penchée pour contribuer à sa collecte et je n'ai plus jamais arrêté. Alma revient d'animer une colo et elle m'a raconté qu'elle avait ramassé des canettes pendant la colo et les enfants l'ont aidée, et l'amoureux de Chimène a ramassé les canettes avec moi. Mes enfants !!! je suis heureuse de voir que vous m'emboitez le pas et que d'autres gens vous voient et prennent exemple sur vous et ainsi voilà les rues seront plus propres et la beauté mieux mise en valeur.
Ce sont de toutes petites choses et j'aime remarquer les progrès du monde et les miens.
Because your are alive, everything is possible, a dit Thich Nath Hahn.
Et toi ma chérie-chéri, quels progrès as-tu accompli lately ?
Ma 👁 Plenty of paper est parue vendredi-samedi !! avec le lien vers recette du mioum au pommes de mon amie Laure et d'autres trésors. Tu peux l'écouter ici si tu veux, et t'abonner ici si elle te plait.
Il semblerait que je doive apprendre à poser et faire respecter mes limites... J'ai récemment été très déçue en amitié (au point d'en questionner les amitiés en questions, ce qu'elles m'apportent au fond) et j'ai été capable d'avoir une discussion difficile avec ma peine de coeur - Aussi grosse que m'ait parue cette montagne, je l'ai gravie, courageusement et j'en garde un beau souvenir. On peut te briser le coeur sans trahir ta confiance, en la renforçant même. Y'a-t-il un roman d'Annie Ernaux là dessus?! Ça tangue, ça "chaote", ça bringuebale, ça chavire et peut-être que Lou la pirate va de nouveau être prête à mettre les voiles d'une façon ou d'une autre. M'ajuster à moi et moins, beaucoup moins aux autres...
Rédigé par : Louise | lundi 28 octobre 2024 à 14:38
coucou Louise oui y'a des moments où on est en déficit de limites bien posées !! ça m'arrive quand je suis affaiblie physiquement ou par une situation. Et déjà bravo pour cette discussion courageuse avec ta peine de coeur. Ah le montagnes !!! je t'embrasse affectueusement.
Pour l'ajustement, à toi et aux autres, mon coach André parle d'accordage ; ce qui te va, ce qui leur va, chercher ce point là. C'est hyper beau et juste je trouve.
Rédigé par : Christie | lundi 28 octobre 2024 à 15:07