Hello ma chérie-chéri !
Où en es-tu avec ton projet de trouver "10 idées pour un Noël qui change" ?
J'ai commencé une liste, j'en suis à 6 items - note partagée avec ma famille. J'ai aussi commencé une liste de menus délibons vegé et no glu (une contrainte pour chaque fille... et quand on s'y prend à l'avance y'a des tonnes de possibilités, et je trouve ça joyeux l'idée que tout le monde s'y retrouve à Noël, les bouffeurs de saumon fumé et les bouffeurs de latkes et de sandwichs au cresson). Et dans mes pages du matin chaque matin je commence des 10 idées pour, j'aime beaucoup envisager de nouvelles manières d'écrire mes pages.
Samedi au marché, Nicolas a pris pour moi deux bottes de fleurs, une botte de renoncules roses pales et une botte de genre d'oeillets rose foncés - un super contraste et une super manière de renouveler mes bouquets existants, à base de carottes sauvages et de pousses de capucines. En arrangeant les bouquets et en regardant les renoncules s'épanouir (j'ai aussi à l'étage un amarylis rouge qui s'ouvre depuis un mois et n'en finit pas de fleurir), je mesure à quel point les fleurs me tiennent compagnie.
Total hier, j'ai écrit la liste des 10 choses qui me tiennent compagnie lorsque je suis seule. Bon ce n'est pas une liste de "10 idées pour" ça je vais continuer. Mais j'aime bien cette liste de bon compagnonnage avec soi...
10 choses qui me tiennent compagnie lorsque je suis seule
- Regarder les plantes et les fleurs de la maison et en prendre soin
- Ecouter de la musique que j'aime ou que je découvre (actuellement, Franz Schubert, trio #2 en ré majeur, opus 100 D.929, II : andante - bref l'un de ses morceaux les plus connus !).
- Ecrire et notamment écrire sur ce blog. Mais aussi en ce moment, j'écris des cartes postales à mes amies.
- Jouer avec le feu - allumer un feu ou des bougies à la maison.
- Partir marcher, à Malakoff ou en forêt
- Programmer un artist date - celui du jour est d'aller... chez Lidl à 1 km de la maison, pour acheter des marrons glacés quand j'aurai bien travaillé !
- Dessiner - pour un projet précis ou en copiant un ou une artiste qui me plait ! Samedi je suis allée à la médiathèque et j'ai ramené de l'étage des enfants, un merveilleux livre sur les plantes dont j'adore les dessins, quelle joie de les copier... sans pouvoir m'empêcher de mettre la pâte Christie !
- Cuisiner, pour moi seule ou pour des convives - chercher ou trouver des recettes, puis réunir les ingrédients et les préparer, et les savourer of course
Je ne note pas les podcasts car après ma semaine sans écran etc., j'ai moins envie de me tenir compagnie avec des podcasts. Je ne note pas le yoga ni la danse car pour le moment je n'en fais plus à la maison. Ni de natation.
9. Préparer des potions à base d'huiles essentielles ! pour la beauté de ma peau, pour ma toux qui persiste mais ça va mieux ! bref explorer sans relâche mes petites magies. Et aussi me préparer des tisanes à base de plantes fraiches ou sèches, aujourd'hui, gingembre frais.
10. Et lire, lire bien sûr ! Quelle joie.
Oui que de joies, seule et accompagnée ! Bien accompagnée par ma propre compagnie, heureuse de rejoindre d'autres humains.
Et toi ma chérie-chéri - quelles activités ou choses te tiennent compagnie lorsque tu es seule ?
A toi qui désires avoir de vraies conversations à Noël.. et rencontrer d'autres facettes de tes aimés ou d'inconnus... The Art of reshufling the cards and of breaking the ice, le calendrier de l'Avent du mois, est fait pour toi ! Ici je te raconte tout, et là c'est si tu veux le recevoir !
Je partage 5 ou 6 items de ta liste ! Auxquels j'ajoute : trier, ranger ma maison pour m'y sentir mieux (pas très sexy mais efficace) ; regarder dehors, les nuages, la pluie qui tombe, les oiseaux qui passent ; et beaucoup, beaucoup de podcasts + quelques coups de fil, sauf effectivement quand le besoin de silence se fait sentir, mais c'est un besoin qui s'impose sans qu'il y ait de conflit intérieur : si j'ai envie d'un podcast je n'ai pas envie de silence, si j'ai envie de silence je n'ai pas envie de téléphoner à quelqu'un. C'est assez rare en fait ! Souvent mes besoins se tirent plutôt la bourre entre eux : besoin de dormir vs. besoin de vivre ma vie le soir jusque tard, pour citer le conflit le plus fréquent.
Rédigé par : Milky/Bree | lundi 25 novembre 2024 à 12:11
ah ouiiiii ranger, je devrais y penser plus souvent, moi aussi je me sens mieux QUAND J'AI RANGÉ mais c'est m'y mettre qui est problématique, comme toi certains soirs aller te coucher... ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard...
Rédigé par : Christie | lundi 25 novembre 2024 à 17:32