Bonjour ma chérie-chéri !
Hier j'ai préparé avec les pommes du jardin, et le mélange "vanille amoureuse" des épices Shira, une compote de pommes wahooooo de délibonne - le secret est de faire macérer les pommes plusieurs heures dans le mélange sucre + épices, avant de les cuire pas trop (j'aime quand on voit encore les morceaux). Cette année la récolte de pommes a été exceptionnelle, on a eu je ne sais pas 300 !! non je ne les ai pas comptées. Ça paraissait inépuisable, depuis fin août jusqu'à aujourd'hui le 21 novembre des pommes des pommes des pommes. Je suis toujours frappée par le fait que tout ce qui semble inépuisable en fait un jour prend fin et du coup il faut trouver un moyen d'en profiter, de savourer - et aussi de stocker, je pense aux pommes qui s'abiment si je ne les ramasse pas et ne les range pas au frais les unes à côté des autres sans se toucher, je pense aux 1000 dessins de mes filles enfant, qu'en ai-je fait ?
Bref la saison des pommes se termine et je me sens nostalgique de cette profusion délicieuse (hyper bonnes à croquer aussi nos pommes) à portée de ma main.
Et ce matin - et encore cet après-midi ! que se passe-t-il à Malakoff et dans une grande partie de la France ?
IL NEIIIIIIGE !
Moi qui pensais qu'il ne neigerait plus jamais. Ben en fait si, il neige ! Il neige à gros flocons et il neige et il n'arrête pas de neiger, et ça tient !
Joie, humilité devant les flux d'abondance qui s'arrêtent après nous avoir tant réjoui et nourri (et posé leurs problèmes de riches, hein !) ; et joie et humilité et profitons-en, des nouveaux flux qui nous rejoignent et nous émerveillent - et posent leurs propres problèmes, ont leurs contraintes à eux - la neige et les pommes ne donnent pas les mêmes joies ni ne posent les mêmes contraintes (Hush ne veut pas sortir de la maison !!!!) et quelle beauté, quelle chance d'être témoin de tout cela.
Et toi ma chérie-chéri - quel flux te déserte, et quel flux te rejoint aujourd'hui ?
Toi qui aimerais un Noël avec de vraies discussions où on se décrouvre les uns les autres... T'as vu, je propose The Art of breaking the ice and reshufling the cards, LE calendrier de l'Avent qui te propose un icebreaker par jour et surtout, le mode d'emploi pour le proposer à tes Christmas parties !
Ça demande du courage de faire évoluer la culture de Noël !
Si tu veux en être (il est payant, je propose 3 prix différents selon l'état de fortune - sens-toi complètement à l'aise avec le prix que tu choisis !!!!!! il est parfait !!! on n'est pas toujours pété de thune - et parfois oui on l'est et on peut payer un peu plus !) tu peux t'inscrire via le Google form ici. Y'a une surprise pour les 25 premiers inscrits - je leur envoie le dessinou du jour de leur rang d'inscription.
Commentaires