Ma chérie-chéri,
je t'écris depuis la table en bois du salon cuisine pièce à vivre, de notre maison à Coutarnoux. La lumière radieuse de 8 heures du mat a fait place à la lumière plate de la journée - j'ai bien fait de sortir tôt pour aller regarder le jardin, sous le givre, et profiter du soleil éclatant. Autour de moi, tous ces bruits pas encore redevenus familiers - le clic clac des radiateurs (ça caille même si j'ai mis deux gros pulls), Hush qui vient d'arrêter de se gratter comme un malade mais quand il commence ça peut prendre 10 minutes, et le robinet qui goûte dans une bouteille (j'ai toutes les peines du monde à le fermer). Quand j'arrête de taper à mon clavier, j'entends une mésange, notre jardin est bordé par un "petit bois" de deux mètres de profondeur et ce petit bois, son chêne, ses noyers, ses taillis, les oiseaux l'adorent.
Je suis venue en semaine pour un rendez-vous chez le notaire cet aprèm (on complète notre parcelle) et un rendez-vous de chantier demain ; par ailleurs, j'ai du travail comme une semaine normale ; et quand je suis ici, j'ai envie de passer le balais, tailler mes rosiers et le romarin qui est huge !!! j'ai envie d'aller chercher des oeufs au drive fermier et aussi de me plonger dans l'Yonne républicaine bref ce n'est pas le climat le plus propice à une to-do studieuse. Ça m'apprendra à venir en semaine - ce qui me convient très bien, samedi j'emmène ma troupe de l'Oasis des familles au cirque et aussi le week-end, Alma est à la maison et Nico y est un peu plus, disons qu'il travaille un peu moins.
Je vois par la fenêtre, un merle noir sautiller dans l'herbe à la lisière du petit bois.
Je sirote une infusion sariette - romarin. La sariette, c'est un pied que m'a donné la voisine, elle a un gros buisson - il prend gentiment dans notre jardin.
Je vais écrire ma to-do du jour sur un post it jaune à rayures bleues.
Je suis contente d'être là.
Et toi ma chérie-chéri - c'est quoi ton état du moment ?
Motivée ! 9h44, tout est encore possible, j'ai pas encore procrastiné pendant 3h, je ne désespère pas encore de moi-même XD
(Le fait d'avoir achevé la phase une du projet top-secret-mais-plus-pour-longtemps qui m'anime en ce moment y est sûrement aussi pour quelque chose :)
Rédigé par : Milky/Bree | vendredi 15 novembre 2024 à 09:46
C'est gai de te lire de là-bas ! On sent d'ici que tu t'y sens bien dans cette maison !
Rédigé par : Nathalie | vendredi 15 novembre 2024 à 13:24
Oui Nathalie, je m'y sens bien, la plupart du temps !
Milky, Milky douce, Milky mystère, j'ai hâte d'en savoir plus !!!
Rédigé par : Christie | lundi 18 novembre 2024 à 14:32