Bonjour ma chérie-chéri,
aujourd'hui, j'ai 50 ans !! Et le soleil est là pour moi et mes amis, et mes enfants même au loin, et mes parents, et les bras de Nicolas hier soir et ce matin !! Et ce travail que j'aime qui m'habite et m'enchante, et l'écriture, et toi toi et toi qui passes chaque jour tous les deux jours chaque semaine quand tu y penses. Merci d'être là, de venir par là, d'écrire quand ça te naît.
Le grand évènement de ma journée d'hier, qui retentit encore aujourd'hui, c'est le temps passé avec chacune de mes filles, puis leur départ hier soir. J'arrive à présent à faire stif upper lip (pas pleurer) quand on se quitte. Et c'est dur quand même la perspective de ne pas revoir Chimène avant 1 mois et 9 jours. Hier après-midi j'ai serré Chimène dans mes bras au métro Duroc, au terme d'une goguette toutes les deux dans le quartier Montparnasse.
Hier soir je ramenais Alma en voiture, au bas de sa chambre étudiante à Versailles. Ensuite après l'avoir déposée je gare proprement la voiture et je me promène avec Hush "dans mon ancien quartier" - Alma est en prépa à Grandchamp où j'ai fait mon lycée, et habite la rue parallèle à celle de mes grands-parents maternels. Je regarde la grande cathédrale, je regarde les immeubles qui portent l'histoire, certaines maisons ont un parc, dans certaines maisons les fenêtres éclairées laissent entrevoir des pans de vie, je me souviens d'une réalité toute autre car moi je n'étais à Versailles que pendant la journée, chaque matin et chaque soir je remontais la rue Royale pour aller attraper le car qui me ramènerait chez mes parents. Chez nous. Pendant que je promène Hush et songe au passé et au futur, tandis que résonnent en moi les accords des chansons que nous nous sommes mis avec Alma pendant le trajet (hier, Seras-tu là de Michel Berger !!)
Pendant mon petit tour autour de la cathédrale je croise d'autres voitures garées au milieu de la route avec le coffre ouvert et une silhouette juvénile qui en sort, dimanche soir ballet des parents qui raccompagnent leur étudiant. Alma me demandait hier si j'étais nostalgique et je ne le suis pas du moins je ne me l'avoue pas - mais hier et d'autres soirs je me dis qu'il faut que je les savoure, mes goguettes avec Chimène et mes dimanches soirs en tête à tête avec Alma, et les trajets de Malakoff à Versailles. Chaque période semble faite pour durer toujours et non, ma petite n'habitera pas toujours à Versailles et ma grande n'aura pas toujours envie de marcher avec moi le dimanche.
Oui je savoure mes enfants et le temps passé avec chacune.
Et toi ma chérie-chéri que désires-tu savourer de cette période d'aujourd'hui ?
Et sinon si tu veux recevoir ton paquet Petite sauce magique adressé aux 1000 premières fans, il reste une semaine pour le commander ! Tu commandes 3 livres et tu reçois trois livres !! dédicacés + un dessin de ma main + un paquet de romarin du jardin (en France) et une souscription de 5 euros au mouvement de jeunesse Scouts et Guides de France ! Irrrrésistible non ?
Chère Christie
Tout d abord je te souhaite mes meilleurs voeux d anniversaire. 50 ans cest un cap que j ai passé y a presque un an. Une période charnière car on est svt au tournant des enfants si chers a nos coeurs qui prennent leur envol. On a plus de temps pour nous un emploi du temps moins contraignant et par moment j ai la sensation de retrouver une forme d insouciance de jeunesse à regoûter une liberté quasi sans limite.
Je suis ce jour dans le mm mood que toi a la fois pleine de nostalgie mais aussi revigorée par ces vacances passées avec mes grands.
Nous avons arpenté les montagnes dans l or des mélèzes d automnes, regarder des films, parlé, cuisiné…. Bref passé du très bon temps ensemble. Celui qui nourrit nos coeurs. Je suis nostalgique car bcp d images me reviennent en tete d une periode revolue.
Je t envoie p’ein de bises en brassée et de la lumière pour réchauffer ton coeur.
Rédigé par : Ludivine | lundi 04 novembre 2024 à 19:11
Bon anniversaire Christie! Aujourd'hui c'est toi la star... 50 ans, quel bel âge.
De mon côté je reprends le travail après deux semaines de vacances (privilège des instits) et j'ai retrouvé mes petits CP mignons et tout le tourbillon de sollicitations, trucs à faire, à penser, à réfléchir, tous ces micro évènements qui font le quotidien d'une classe, et déjà ce soir j'ai l'impression qu'un bus m'est passé dessus... en plus j'ai crevé un pneu! Heureusement un collègue serviable et équipé m'a aidé à regonfler provisoirement ma roue, mais voilà un nouveau truc à gérer dans ma semaine déjà bien chargée.
Bref, je savoure ce soir le retour à la maison chaude, le legging et le sweat, mon petit mari qui me propose gentiment un verre de vin. La vie est belle malgré tous ces petits tracas, et te lire me permet souvent de m'en souvenir. Merci de savoir si bien raconter ce qui fait le sel de la vie.
Bonne soirée d'anniversaire!
Rédigé par : Emilie | lundi 04 novembre 2024 à 19:39
Happy 50 Christie, hâte de lire de toi ce que fait cette période de la vie. Depuis le début de ton blog je crois que c'est ce que j'aime le plus, une fenêtre sur ces instants de la vie d'une femme qui me permet d'anticiper les miens. Merci, de ce partage que je n'ai pas par ailleurs.
Ici je chéris les instants de mon aventure folle de la semaine passée. J'étais en soutien d'une équipe de coureurs qui s'est relayée sur 650 km de Toronto à Montréal. 13 inconnus ou quasi qui ont du se soutenir à travers le manque de sommeil, l'alimentation chaotique, le partage d'un espace très réduit, l'orientation, etc... J'ai du mal à me dire que c'est fini, redescendre de mon petit nuage où je me suis sentie tellement à ma place. Je veux prendre un temps pour reflect back to it and see what I have learned from each individual and about myself. I might also meditate and revisit some of the great moments again before letting it go.
Rédigé par : Louise | lundi 04 novembre 2024 à 19:55
Bonsoir Christie ! Bon anniversaire ! Merci pour ces questions qui font aller les cerveaux turbulents dans le sens du positif !
Je savoure l'âge de mes enfants, une encore toute petite et un presque un peu grand. Je savoure mes 39 ans pour encore un mois et quelques. Je savoure mon appartement cosy, la possibilité d'écrire (qui ne durera peut-être pas parce que même si je pense que ça pourrait être mon ikigai, ben pour l'instant ça ne me rend pas assez riche !), les bons plats qu'on cuisine (le risotto chou/saucisse et le minestrone pois chiches/légumes/crozets, deux dernières recettes cuisinées (trouvées sur le blog " un dejeuner de soleil).
J'espère que tu nous montreras une photo de ton gâteau !
Rédigé par : élisabeth | lundi 04 novembre 2024 à 21:29
Happy birthday !
Rédigé par : Thaïs | mardi 05 novembre 2024 à 09:27
Joyeux anniversaire Christie ! J'ai savouré mon rooibos Earl Grey (je n'aime plus le "vrai" thé et celui-ci est parfait !), et à présent fini de savourer, je me remets au travail !
Rédigé par : Milky/Bree | mardi 05 novembre 2024 à 15:40
Un bon anniversaire à une femme heureuse qui a 50 ans ... et un jour!
Bonne continuation à vous, Christie, dans tous les horizons qui vous sont chers : famille; écriture, balades, dessins, amis.
Rédigé par : nathalie | mardi 05 novembre 2024 à 18:15
merci pour vos bons voeux d'aanniveraire!! quel régal !! je me sens chouchoutée et VUE. Et je me réjouis d'être le 4 novembre et pas le 6, car c'est un peu dur là, l'élection de Donald Trump.
Rédigé par : Christie | mercredi 06 novembre 2024 à 10:21
Avec retard, le sentiment de quelqu'un qui s'apprête à quitter cette décennie, et le statut de quinqua avec : c'est une décennie importante :-) ! pas exactement que je la regretterai, on ne vit qu'une fois ; pas qu'elle ait été toute réussie, entre les accidents, les échecs et la forme qui forcément décline ; mais je crois y avoir vécu la découverte que le bien est toujours possible, là, maintenant. Je ne l'ai pas trouvé tout seul (mais chez Abélard, qui -en gros- appelle cela la foi). Ça m'a immensément simplifié la vie ! - et c'est peut-être un peu le propos de ton dernier livre :-)
Rédigé par : Frédéric | dimanche 10 novembre 2024 à 22:43
l'un des propos de mon livre c'est que j'ai a besoin d'aînés heureux et "beaux" dans tous les sens du terme, pour avoir envie de grandir et le courage de vieillir. merci Frédéric d'être l'un de ces aînés qui me montre un chemin possible et m'aide à bricoler le mien.
Rédigé par : Christie | lundi 11 novembre 2024 à 15:10