« je me souviens pourquoi j’ai écrit ce livre | Accueil | je t'offre le Mont Fuji »

lundi 04 novembre 2024

Commentaires

Ludivine

Chère Christie
Tout d abord je te souhaite mes meilleurs voeux d anniversaire. 50 ans cest un cap que j ai passé y a presque un an. Une période charnière car on est svt au tournant des enfants si chers a nos coeurs qui prennent leur envol. On a plus de temps pour nous un emploi du temps moins contraignant et par moment j ai la sensation de retrouver une forme d insouciance de jeunesse à regoûter une liberté quasi sans limite.
Je suis ce jour dans le mm mood que toi a la fois pleine de nostalgie mais aussi revigorée par ces vacances passées avec mes grands.
Nous avons arpenté les montagnes dans l or des mélèzes d automnes, regarder des films, parlé, cuisiné…. Bref passé du très bon temps ensemble. Celui qui nourrit nos coeurs. Je suis nostalgique car bcp d images me reviennent en tete d une periode revolue.
Je t envoie p’ein de bises en brassée et de la lumière pour réchauffer ton coeur.

Emilie

Bon anniversaire Christie! Aujourd'hui c'est toi la star... 50 ans, quel bel âge.
De mon côté je reprends le travail après deux semaines de vacances (privilège des instits) et j'ai retrouvé mes petits CP mignons et tout le tourbillon de sollicitations, trucs à faire, à penser, à réfléchir, tous ces micro évènements qui font le quotidien d'une classe, et déjà ce soir j'ai l'impression qu'un bus m'est passé dessus... en plus j'ai crevé un pneu! Heureusement un collègue serviable et équipé m'a aidé à regonfler provisoirement ma roue, mais voilà un nouveau truc à gérer dans ma semaine déjà bien chargée.
Bref, je savoure ce soir le retour à la maison chaude, le legging et le sweat, mon petit mari qui me propose gentiment un verre de vin. La vie est belle malgré tous ces petits tracas, et te lire me permet souvent de m'en souvenir. Merci de savoir si bien raconter ce qui fait le sel de la vie.
Bonne soirée d'anniversaire!

Louise

Happy 50 Christie, hâte de lire de toi ce que fait cette période de la vie. Depuis le début de ton blog je crois que c'est ce que j'aime le plus, une fenêtre sur ces instants de la vie d'une femme qui me permet d'anticiper les miens. Merci, de ce partage que je n'ai pas par ailleurs.

Ici je chéris les instants de mon aventure folle de la semaine passée. J'étais en soutien d'une équipe de coureurs qui s'est relayée sur 650 km de Toronto à Montréal. 13 inconnus ou quasi qui ont du se soutenir à travers le manque de sommeil, l'alimentation chaotique, le partage d'un espace très réduit, l'orientation, etc... J'ai du mal à me dire que c'est fini, redescendre de mon petit nuage où je me suis sentie tellement à ma place. Je veux prendre un temps pour reflect back to it and see what I have learned from each individual and about myself. I might also meditate and revisit some of the great moments again before letting it go.

élisabeth

Bonsoir Christie ! Bon anniversaire ! Merci pour ces questions qui font aller les cerveaux turbulents dans le sens du positif !
Je savoure l'âge de mes enfants, une encore toute petite et un presque un peu grand. Je savoure mes 39 ans pour encore un mois et quelques. Je savoure mon appartement cosy, la possibilité d'écrire (qui ne durera peut-être pas parce que même si je pense que ça pourrait être mon ikigai, ben pour l'instant ça ne me rend pas assez riche !), les bons plats qu'on cuisine (le risotto chou/saucisse et le minestrone pois chiches/légumes/crozets, deux dernières recettes cuisinées (trouvées sur le blog " un dejeuner de soleil).
J'espère que tu nous montreras une photo de ton gâteau !

Thaïs

Happy birthday !

Milky/Bree

Joyeux anniversaire Christie ! J'ai savouré mon rooibos Earl Grey (je n'aime plus le "vrai" thé et celui-ci est parfait !), et à présent fini de savourer, je me remets au travail !

nathalie

Un bon anniversaire à une femme heureuse qui a 50 ans ... et un jour!
Bonne continuation à vous, Christie, dans tous les horizons qui vous sont chers : famille; écriture, balades, dessins, amis.

Christie

merci pour vos bons voeux d'aanniveraire!! quel régal !! je me sens chouchoutée et VUE. Et je me réjouis d'être le 4 novembre et pas le 6, car c'est un peu dur là, l'élection de Donald Trump.

Frédéric

Avec retard, le sentiment de quelqu'un qui s'apprête à quitter cette décennie, et le statut de quinqua avec : c'est une décennie importante :-) ! pas exactement que je la regretterai, on ne vit qu'une fois ; pas qu'elle ait été toute réussie, entre les accidents, les échecs et la forme qui forcément décline ; mais je crois y avoir vécu la découverte que le bien est toujours possible, là, maintenant. Je ne l'ai pas trouvé tout seul (mais chez Abélard, qui -en gros- appelle cela la foi). Ça m'a immensément simplifié la vie ! - et c'est peut-être un peu le propos de ton dernier livre :-)

Christie

l'un des propos de mon livre c'est que j'ai a besoin d'aînés heureux et "beaux" dans tous les sens du terme, pour avoir envie de grandir et le courage de vieillir. merci Frédéric d'être l'un de ces aînés qui me montre un chemin possible et m'aide à bricoler le mien.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)