Coucou ma chérie-chéri,
un p'tit bisou en passant.
Lorsque j'écris un livre (ou un Calendrier de l'Avent, ou une formation) je suis toute absorbée, mariée à l'écriture, tendue vers l'écriture de cela. C'est mon état préféré, tendue vers la réalisation d'un projet, engagée à produire et donc, productrice.
Du coup évidemment je laisse tout le reste en plan, les coups de fil que je dois passer, les mails que je dois envoyer, tout passe après les icebreakers et mes dessinous (et le souci de Nicolas et de la France, hier pendant que j'écrivais "je savoure", Michel Barnier était en train de passer l'article 49.3 pour tenter de faire passer le budget de la Sécu, bref bref bref ; j'avais oublié !!! ça me fait ça à moi les projets de coeur, j'oublie TOUT le reste ; et je recevais des messages, "on pense à toi 🤞🏻" sympa mais pourquoi ?? !!
Des fois je me trouve grave - et je ne peux pas me forcer à penser à ce à quoi ne pense pas, ou si ?
Et puis savourer, c'est l'une des recettes du bonheur. Même s'il demain il se sauve.)
Bon ma chérie-chéri j'y retourne, et t'embrasse,
ah oui, j'ai bien envie de concocter une Christie's gift guide dessinée comme j'avais fait l'année dernière - mais avec d'autres gifts obviously - ça te dirait ?
Je vais réécouter ce podcast sur les cadeaux qui m'avait bouleversée quand je l'ai écouté la première fois, How can we give better gifts ?
J'adore l'expression "mariée à l'écriture"! Et je souris en lisant "je laisse tout le reste en plan" parce qu'en ce début d'après-midi j'ai plutôt envie de me mettre à mon roman en cours que de corriger des copies. Allez zou, les copies d'abord! (Et puis me trouver du temps pour aller un de ces quatre sur le blog d'écriture que vous évoquez dans votre précédent article. Il a l'air alléchant!)
Bonne après-midi à Malakoff.
Rédigé par : nathalie | mardi 03 décembre 2024 à 15:09
Trop bien le podcast sur les cadeaux!!! Et triple ouiiii pour le gift guide <3
Hate d'être de nouveau absorbée tant par un projet pro que j'en oublie le reste... et je travaille à démêler le plat de spaghettis du pourquoi pas et à trouver le pourquoi qui fait que <3
Rédigé par : Louise | mardi 03 décembre 2024 à 20:43
Je comprends que ce soit ton état préféré, c'est si galvanisant !
Rédigé par : Milky/Bree | mercredi 04 décembre 2024 à 08:52
oui, et il m'aide beaucoup ces jours-ci !
Rédigé par : Christie | jeudi 05 décembre 2024 à 21:36