Ma chérie-chéri,
je reçois depuis hier (=le vote de la motion de censure, notamment par 66 socialistes, qui prive la France de son gouvernement et mon mec de son boulot), des petits mots adorables de la part de mes amies, de mes clientes - comme si Michel Barnier c'était moi, comme si la France, c'était moi.
J'admire cet homme, Michel Barnier, et l'équipe de personnes loyales et engagées qu'il a fédérées et l'équilibre qu'il a essayé de construire. J'aime cet homme, Nicolas, j'aime ce pays, la France, et j'ai du chagrin que leurs efforts apparemment n'aient pas payé.
Et je suis confondue par la gentillesse des paroles qui m'arrivent. L'amitié. I have always relied in the kindness of stranger and also of not so strangers.
La France est un paquebot. Je continue à piloter mon kayak, à écouter mes clientes, à écrire ici, à concevoir le Calendrier de l'Avent des icebreakers, à dessiner mes dessinous, à ramasser les canettes et bouteilles vides balancées dans le caniveau pour les jeter dans des poubelles. Je ne sais pas dire le bien que ça fait mais je sais dire qu'à moi ça fait du bien et peut-être à d'autres aussi.
Ma chérie-chéri - et toi, quelle est ta météo du jour ?
Piloter mon kayak... j'aime bien l'image!
Ici côté vraie météo on est sur la chute d'un petit matelas de neige qui fait froucht froucht quand tu marches, prête à aller faire mon premier plongeon de neige de l'année.
Côté le reste, j'essaie de naviguer ma vie, mes obligations d'adulte, ma rose du petit prince et le chaos du boulot genre tourbillon sable mouvant labyrinthe et mauvaise foi. J'ai eu besoin d'aide pour retrouver mon WHY?! et me le revisser au coeur, ça recommence à pagayer doucement. Au moins j'ai trouvé l'intérêt de pagayer, il faut que je me refasse des muscles.
Un ami psy m'a felicitée d'avoir su trouver la ressource pour sortir mon p'tit bateau de la tempête (J'ai objecté n'avoir pas trouvé seule la route, il m'a rappelé qu'on s'en foutait).
C'est drôle, j'ai l'image maintenant de Loulou sur son kayak, les îles sympas, le méchant chaochaos... Vais essayer de le dessiner tiens.
Longue vie à ton kayak, à vos kayak, courage à vous deux.
Rédigé par : Louise | jeudi 05 décembre 2024 à 17:24
tu racontes bien la neige ! j"'ai envie d'y être !! j'y suis ! Y'a pas de honte à bien faire les choses, aidée et guidée par quelqu'un qui sait guider et aider. Quand on va chez le "toubi" on n'a pas honte qu'il nous aide à guérir. Ben y'a aussi des guérisseurs d'âme. Trochouette que tu aies trouvé le ou les tiens et que tu te sois laissée guider ma kayakeuse.
Rédigé par : Christie | jeudi 05 décembre 2024 à 21:38
Météo tête dans le guidon en ce moment. Je ne sais pas encore comment tout ce qui doit être fait avant Noël va rentrer !
Je me dis que toi dans cette histoire tu vas pouvoir récupérer du temps avec ton mec, et ça c'est cool :)
Rédigé par : Milky/Bree | vendredi 06 décembre 2024 à 11:20