Bonjour ma chérie-chéri !
Je viens d'écrire un mail qui me stressait. Pfiout. Je retourne jeudi à la Défense au bout de je crois presque 2 ans sans y mettre un doigt de pied. Ça me fait du bien de reprendre du service dans le monde des hautes tours et des costards, du bien dans le sens je remets des vestes et des chaussures bien cirées, je me maquille, je rencontre des gens que je n'aurais pas rencontrés sans ces formations, je prends des ascenseurs qui montent jusqu'au 36ème étage ou plus haut, je me fais en une journée plus de thune que dans mes journées habituelles, je n'ai pas besoin d'inventer la roue à chaque formation ; et aussi, j'ai mal au ventre un petit peu à m'imaginer dans les transports, à me penser toute petite au milieu de ces tours, je me demande toujours ce que je vais apporter à ces personnes de 20 ou 25 ans de moins que moi, it gets very lonely à la Défense.
Donc j'ai envoyé ce mail et je vais retourner à mes activités où je réinvente la roue et où mes chaussures sont correctement cirées mais y'a que moi et Hush pour les voir. Mes activités sans tramway avec des horaires à respecter certes mais où je peux m'organiser pfiout. Je vais quand même me maquiller léger.
Ah que je suis contente de reprendre les formations dans les grosses boîtes ! et que je suis contente que ce ne soit pas tous les jours !!!
Ces derniers temps, j'interviens principalement dans les écrits professionnels. En janvier, nous (la boîte qui m'emploie et moi) proposons une formation intitulée Activer ses leviers de motivation professionnelle avec l'ikigai. Ça me rend super... heureuse, oui, de proposer cela avec eux.
Houpsyyy ! une participante vient de me répondre... qu'en fait c'est DEMAIN la formation !! A moi la boîte de cirage !!
Et toi ma chérie-chéri - c'est quoi le truc dur que tu prévois de faire (ou que tu as déjà fait) aujourd'hui ?
C'est un truc dur que je prévois de faire depuis des semaines, je repousse parce que je ne suis pas entièrement sûre que ce soit une bonne idée : rempoter ma vigne vierge, car je voudrais qu'elle ait le max de terre pour bien s'épanouir (et je suis tombée sur un pot bien plus grand que le sien, l'autre nuit sur le trottoir) ; mais, ben, comme c'est une vigne vierge, elle est déjà toute accrochée à son mur. Tu la vois venir la galère (voire, la tragédie) de rempotage ?
je te trouve très courageuse pour la Def', brava !
Rédigé par : Milky/Bree | lundi 09 décembre 2024 à 14:05
Ah oui c'est délicat le rempotage !!!
Pour la Défense, une fois tous les deux ans (ou même un peu plus souvent) c'est passionnant cet ensemble architectural et humain !!
Rédigé par : Christie | lundi 09 décembre 2024 à 15:37
Yes, bon courage pour la Défense, les quelques mois où j'y ai bossé j'ai eu l'impression d'y voir des fourmis rouges furieuses fonçant pour se frayer un chemin vers... nulle part.
Ici lundi froid et blanc, le ciel, blanc les toits, fatigue intense, profonde de début d'hiver et fond de motivation.
Je vais prendre cette liste de noms de clients attendue des lustres et enfin reçue et me faire un plan de match, juste le plan... Attiser la motivation comme je le ferai d'une braise (ah, zut, j'ai peur du feu, je délègue ça d'habitude)... Ben je vais souffler sur ma tite mini braise de motivation perso quand même, nah!
Je suis sure que tu vas la rocker cette formation!
Rédigé par : Louise | lundi 09 décembre 2024 à 21:08
ce que j'ai trouvé ouf moi à la Défense c'est à quel point personne ne se regarde dans les yeux. Comme je me sens seule !!!! parmi la fouuuule ! Souffle bien sur ta braise ma princesse, ma reine Louise. Elle en vaut la peine.
Rédigé par : Christie | mercredi 11 décembre 2024 à 15:16