Aujourd'hui Chimène est à la maison.
Elle se partage, comme à chacun de ses séjours à Paris, entre notre maison et celle de son amoureux à Montmartre. Et moi, je me partage entre le travail à faire, les engagements pris, et la présence de ma grande fille chérie.
Quelle joie de la voir. De lui faire du thé au jasmin. De préparer pour elle un repas végétarien. Qu'elle remarque tout ce qui a changé dans la maison. De lui raconter par le menu les menus évènements de ces derniers jours. Qu'elle se sente chouchoutée. De l'assister pour ses projets. De voir son livre sur l'amour imprimé.
En voilà une planche que j'aime bien.
Je n'aurais jamais cru que ça serait aussi naturel et facile et joyeux et jubilatoire, de voir mes enfants grandir et devenir de jeunes adultes.
Je n'aurais jamais pensé que la distance géographique serait source de plus d'épanouissement dans nos liens.
Et pourtant. Voilà ce qui est en train de se produire.
Ma psy-de-19-années, Catherine Aimelet-Perissol, m'a aidée à forger plusieurs mantras qui m'accompagnent dans ma vie. L'un d'eux est, J'ai confiance dans l'existence du lien.
Lien vivant, lien qui se tisse et se retisse au gré de nos - réadoptions.
Et toi ma chérie-chéri - quel est ton mantra du jour ?
Marcheuse, il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant (c'est plutôt un mantra que je devrais/voudrais/pourrais ? réadopter, qu'un avec lequel je fais corps en ce moment !)
Rédigé par : Milky/Bree | vendredi 31 janvier 2025 à 10:54
Te lire sur ces sujets est une flamme d'espérance. J'aime beaucoup ce mantra, je vais essayer de l'adopter
Rédigé par : lathelize | vendredi 31 janvier 2025 à 15:11
Oh que oui , le lien avec "l'enfant mis au monde " qui a pu couper le cordon ombilical par choix , devenu ainsi un proche adulte en égalité
(et qui demeure aussi à protéger comme par le passé mais avec une responsabilité allégée)
est une source de bonheurs ajustés, ajustables
(et pour moi à l'enfance traumatisée le but peut-être primordial de mon existence..)
C'est à cette période de "confiance dans l'existence du lien" que j'ai senti enfin que j'avais réussi à créer ma famille tant espérée
(en dehors de celles d'adoptions avec mes amis et leurs familles respectives:)
Alors j'adopte aussi ce mantra dès potron minet
contrebalançant le non moindre beckettien "Le pire est toujours certain" adouci par celui de Char "La lucidité est la blessure la plus approchée du soleil"
Merci pour cette nouvelle trilogie équilibrant mes m'entras quotidiens....hop hop hop , prête pour la neige ici....à Limoges!!
Bonne douce fin de semaine Chandeleureuse :)
Rédigé par : Bb | samedi 01 février 2025 à 05:28
Je reviens parce que la question a trouvé sa vraie réponse dans la journée qui a suivi mon premier commentaire ! Mon mantra du moment, c'est la lapalissade dont je parlais dans mon dernier numéro de Pigeon 3000 : "Pour que les choses se fassent, ben faut les faire". Mantra pas très poétique mais qui m'aide à me retrousser les manches face à certains chantiers !
Rédigé par : Milky/Bree | samedi 01 février 2025 à 11:16
coucou les amies ! merci pour vos mantras trop beaux !
Milky, Nicolas a fait sienne la phrase de Merce Cunningham The only way to do it, is to do it.
Quant à moi je pense à mon amie Julie, qui (quand j'ai un plan) me serine, semaine après semaine, Stick to the plan ! (genre, écris ton livre..) Et ça m'aide !!! mais tellement !
Rédigé par : Christie | lundi 03 février 2025 à 15:50
Ouiii je pense aussi souvent à celle de Merce Cunningham qui est plus élégante que mon retroussage de manches !
Rédigé par : Milky/Bree | mardi 04 février 2025 à 18:03
ouais c'est chic ! et peut-être que ça n'aide pas toujours d'être chic quand on doit se sortir les doigts du cul ou au contraire, pour écrire, apply ass to chair
Rédigé par : Christie | mardi 04 février 2025 à 18:33