Ma chérie-chéri,
je voudrais te remercier - de n'avoir pas demandé l'autre jour le pourquoi du comment de mes j'aimerais, de mes je pourrais. De n'avoir pas ri hier lorsque j'ai évoqué mes culottes Petit Bateau (j'en cherche encore des aussi jolies / confortables / qui se tiennent). Je me rends compte à quel point ce lieu pourtant ouvert, est "safe" pour moi.
Livrer ses désirs dans leur humilité, leur part de manque, leur nudité (je ne dis pas tout bien sûr mais beaucoup). Cela demande en face un doigté, une finesse - une capacité à ne pas piétiner et rire et se moquer, "quoi il n'y a que ça ?" et "pourquoi tu veux faire du kayak" ne pas demander de justifier ce qui est, ce qui a surgi "et pourquoi tu n'y vas pas tout simplement ?" ne pas faire fi de la complexité des désirs humains et des possibilités et des peurs de chacun.
C'est un beau cadeau que tu me fais, de m'accueillir avec mes particularités, sans jugement.
J'ai d'autres endroits pour cela - ma relation avec Nicolas, celle avec Julie, et mes lieux de thérapie, le tapis qui nous sépare André et moi, Sarah et moi (les lieux de tous mes thérapeutes ont des tapis situés entre leur fauteuil et le mien, ces tapis représentent l'espace de ce qui se répare en moi et peut-être en eux lorsque nous parlons).
Ma chérie-chéri.
Je t'embrasse avec ma tendresse
Et m'en vais éditer de ce pas ma chouchoute 🛶 dans mon kayak,
car ouich, on est mercredich !
Aujourd'hui je raconte 7 questions qui m'aident fort à avancer ! Hiiiiii ! J'adoooore les questions !!! alors 7 d'un coup !!!
Tu peux écouter les anciens (enfin, anciens, ils ont moins d'un mois !!) numéros icitte, parce que 🛶 dans mon kayak s'écoute aussich.
et t'abonner icitte si tu ne la reçois pas encore (quoiiii ???).
Bonjour Christie,
Alors, j'avoue j'ai souris à l évocation des culottes mais... ! c était un sourire intérieur complice car que dire des culottes en coton Dim cousines des petit bateau que je porte envers et contre tout ! ?
haha !
Sois toi non on n'est pas là pour juger !
Chouette on est mercredi !
Baisers
Rédigé par : Small head | mercredi 05 février 2025 à 14:22
C'est marrant cette histoire de culotte, moi j'ai eu envie de "challenger" la personne qui a émis sa vérité? Mais d'où ça sort?! Et de questionner le pourquoi, l'intérêt d'une telle règle...
Mon 2e prénom, qui a failli être le miens, c'est Philomène, en souvenir d'une arrière grand-mère. Et je l'aurai porté fièrement parce que mémé Philo, qui ne devait même pas savoir lire, dans son marais vendéen dans le début du 19e apparemment disait souvent un truc du genre "Je ne comprends pas pourquoi ces gens vivent comme ça ou font ça, mais si ça leur convient, alors ça me va". C'était surement dis en patois et avec un fort accent. Mais WOW mémé Philo! Que je suis fière d'hériter de ton histoire.
Alors oui, culotte petit bateau ou lingerie sexy tu portes bien ce que tu veux quand tu veux tant que c'est bien pour toi <3
Et cette idée de Kayak, je trouve ça très cool!!! Je t'encourage même. Allez, pour le fun, c'est un mot qui vient de la langue inuktitut et sa prononciation est expliquée dans cette video <3 <3 <3 https://www.tiktok.com/@shinanova/video/6993768826424986886?lang=fr
Rédigé par : Louise | mercredi 05 février 2025 à 15:29
Cette histoire de culotte Petit Bateau m'en évoque une autre : quand j'étais lycéenne (plus de 10 ans donc ;-)), on m'avait fait suivre une chaîne oui, mais une chaîne de culottes ! Il s'agissait d'offrir une culotte à une personne pour en recevoir huit je crois : génial ! J'avais acheté une très belle culotte Petit Bateau, blanche avec une frise de petits vases plein de fleurs tout autour. Et la copine à qui je l'avais offerte l'avait regardée avec dédain et avait dit "une culotte Petit Bateau ?! Bon, ça fera l'affaire pour mes jours de règles". Et en plus, aucune des personnes à qui j'avais fait suivre la chaîne n'avait joué le jeu donc je n'en ai gagné aucune en échange ! Totale loose. J'ai adoré le kayak d'hier soir, j'ai recopié les questions pour y réfléchir chaque jour en me levant. Merci beaucoup pour l'énergie !
Rédigé par : élisabeth | jeudi 06 février 2025 à 09:55
nan mais ce sont les plus douces solides amies ces culottes !! même si pas pour tous les jours c'est sûr...
Oui elles sont chouettes ces questions, elles me font du bien et je suis heureuse que tu t'en empares Elisabeth.
Small Head j'aime bien l'idée de te faire sourire avec tendresse. Encore une fois c'est toujours "avec qui", qui - et les moqueries affectueuses c'est l'un de mes trucs préférés !
Gros baisers les amies.
Rédigé par : Christie | jeudi 06 février 2025 à 15:44
J'ai adoré tes 7 questions : j'ai prévu de les écrire et de les coller au-dessus de mon bureau. De vraies lignes de vie.
Rédigé par : lathelize | jeudi 06 février 2025 à 16:42
hiii merci Lathelize ! j'ai fait pareil avec les questions d'Austin Kleon. C'est chouette de sortir de sa forme d'esprit à soi - même si mes questions marchent mieux pour moi, et sans doute au bout de 2-3 jours tu vas avoir envie peut-être de marquer tes propres questions. Gros baisers dear dear.
Rédigé par : Christie | jeudi 06 février 2025 à 16:47
Whaou, quel bonheur de retrouver l'ordinateur le matin,
(après des goguettes à Paris -mon aîné- Niort, Ile de Ré, Bordeaux, le Bassin et des nuits blanches de discussions ici éloignant de tout clavier!)
pour lire ces émotions et réflexions vitalisantes.....mercis:)
Moi aussi coton , plus Petit Bateau (achetées avec réduction car famille du fondateur à Troyes) qui serrent mon nerf vagal
mais
Anita, AVET et pour le fun KILIMANDJARO (allemandes).
Dans le limousin , confection de culottes bio , en même temps que couches lavables et vers Morlaix en chanvre hyper confortables...
Zou en passer une pour décoler :)
Rédigé par : bernadette Burson | mercredi 26 février 2025 à 10:03