« yesse, deux nouvelles places s'ouvrent pour j'avance vers mes joies | Accueil | sortie progressive d'hibernation »

mardi 11 février 2025

Commentaires

Louise

Ahhh, les versets sataniques (je ne sais pas si je les ai finis mais j'avais commencé ado pour le titre sulfureux) et les librairies... J'ai du réduire mes passages dans ces lieux de perditions pour cause de... prix 30% plus chers ici qu'en France (ouch)... Je fais toujours des razzias de livres mais moins souvent, et plus raisonnables, j'essaie l'occasion mais parfois quand tu veux vraiment ré-acheter l'art de la guerre... ben... personne ne l'a. Pas même le très beau libraire ténébreux, chez qui je m'étais promis de retourner pour... bon, depuis je suis passée à autre chose et j'ai acheté mon Sun-tzu en neuf.
Côté rituel du week-end, le brunch très souvent c'est une activité en soi ici et ma règle du dimanche soir: Manger un plat qui me plait et me fait envie/plaisir et regarder un film léger, drôle, feel good. Les montrealais aiment grimper la "montagne" (Le mont-royal qui culmine à oufff 400 mètres) mais moi une fois de temps en temps (quand j'ai de la visite de France) ça me suffit amplement :D

Milky/Bree

Ce que je préfère comme excursion du weekend, c'est quand on réussit à trouver un truc inédit à faire avec les enfants, pour élargir leurs horizons et nous changer d'air. On n'est pas hyper doués et on a un taux d'échec assez élevé (dernier en date : le défilé du nouvel an chinois, mal renseignés on est arrivés trop tôt, ils en ont eu marre avant même que ça commence...) et on doit souvent démarrer avec la mauvaise humeur d'Adèle qui pourrait passer sa vie enfermée dans sa chambre et qui trouve scandaleux que ses parents la forcent à passer des moments en famille (là je rigole mais certaines fois ça me maxiplombe !).
Mais mais mais, même pendant les excursions les plus pourries il y a presque toujours quelques moments de grâce, un chat pas farouche à caresser, une structure à escalader sur laquelle ils s'éclatent, une pâtisserie à découvrir. Et quand c'est vraiment nul de bout en bout, qu'est-ce qu'on est contents de rentrer chez nous !

Christie

coucou les amies, elles me font voyager vos excursions ! dans l'espace Louise, et dans le temps Milky.. merci ! quelle chance nous avons d'aimer raconter des histoires !!!

bB


Beautés :

librairies, salon de thé, galleries, expositions, vitrines et bien-sûr nature
cinéma aussi, restaurant, excursion dans l'amélioration de mon home et intérieur:
découvertes et beautés :)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)