Oh putain que j'ai mal au cou. (Pas de conseil please, j'ai internet moi aussi). Je viens de me faire un massage avec mon mix d'huiles essentielles (huile de millepertuis maison et huiles essentielles de gaultérie et immortelles) et je regarde droit devant moi donc : pour le moment ça va. Mais dès que je dois tourner la tête à droite ou à gauche ou changer de position. Ouille. Quoique, quoique, je sens une légère amélioration.
Putain (désolée pour le langage j'ai envie de dire des gros mots cet aprèm) y'a une telle corrélation inverse entre "comme ça me prend la tête ce torticolis comme je ne pense pas juste à lui mais beaucoup à lui" et "comme ça intéresse vraiment personne la santé de qui que ce soit".
Putain je suis vraiment faite pour ne pas être malade je n'ai aucune patience bon ni avec les malades, ni avec moi malade.
Depuis hier, je me répète don't lose the suffering. Je me demande, ta douleur t'en fais quoi ? A quoi elle te sert ?
Hé ben (putain) j'ai trouvé.
Ce matin j'ai parlé avec une cliente grippée ; j'ai constaté comme son ralentissement, son besoin de repos... ça lui permet de se poser, d'obtenir le repos et les vraies nuits qu'elle réclame depuis plusieurs mois. Pi sa présence change, ralentie, posée, d'habitude elle est super punchy et... ça a beaucoup de charme et d'intérêt de la voir avec une autre présence au monde !
Moi je suis toute raide. Ralentie. Je ne peux pas prendre le vélo donc je marche. Je me sens vulnérable, j'ai besoin d'aide, d'attention, de massages. Tout cela m'aide à être plus douce. Or justement, ces derniers temps je me trouvais vacharde... dure.... coupante... Plus question de couper avec mon cou raide et ma posture douloureuse.
Zut je sens qu'il s'assouplit et voilà que j'ai moins mal, pile au moment où j'avais trouvé à quoi me servait cette douleur !!! Merci la gaultérie et l'immortelle ! et aussi le sens, trouver le sens de ce qui m'arrive. Pof elle m'a délivré son message, sois plus douce et plus vulnérable. Vulnénarable même. Ben du coup je vais en profiter pour accentuer le rythme de travail, j'ai un prog-comp qui commence lundi moi !
Et toi fellow sufferer - quelle est ta douleur ?
Ah ben oui, maintenant que t'as compris, elle te lache la douleur...
Moi je souffre de ne pas bien supporter de n'avoir pas de contrôle sur des situations pro et perso qui m'impactent beaucoup (le coeur et la tête et l'injustice). Alors mon diaphragme tente de remonter tout seul dans mon sternum jusqu'à ma gorge (oui, c'est une image mais c'est comme ça que je le ressens)... Le contrôle ma brave dame... et gniagniagnia je sais le lâcher prise! Enfin surtout, être plus sympa avec moi même parce que, c'est pas dans ma nature de me faire décider par les autres, et prendre ma place dans le monde niveau 2! Accepter et respirer! Ça brasse dans mon kayak, j'y vais mais j'ai peur et j'y vais quand même.
Pst, je redis, j'A-DO-RE dans mon kayak, quelle belle énergie! <3 <3 <3
Bon courage avec ton cou!
Rédigé par : Louise | jeudi 13 mars 2025 à 17:40
oui ça brasse dans ton kayak ! ça a l'air très désagréable ce qui t'arrive Louise.
Et aussi.
Vive la vie qui nous met dans des situations inconfortables ou pire, situations qui nous forcent à changer de mode... Toi tu aimes décider pour toi-même, moi j'aime être mobile et souple et alerte - comment on fait quand on se cogne à la réalité, qui nous refuse ces dons qui nous sont habituellement accordés ?
Rédigé par : Christie | jeudi 13 mars 2025 à 18:35
Torticolis un ostéopathe le plus vite possible !!!
Rédigé par : Magali | vendredi 14 mars 2025 à 11:06
C'est pas vraiment une douleur, mais une raideur un peu générale : je sens qu'il faudrait faire du yoga ou un truc dans le genre. Je rêve de trouver ce "truc dans le genre" qui serait magique, non seulement qui me réassouplirait, mais aussi qui soignerait d'autres trucs plus subtils, genre les douleurs de règles qui n'intéressent personne (et concernent tant de monde pourtant putain !)(je veux dire au mieux t'as un·e soignant·e qui va te dire "c'est pas normal", mais pour te proposer des vraies solutions autre que du paracétamol y a plus personne)...
Bon j'en rêve mais je reconnais que je ne remue pas non plus ciel et terre pour trouver 😅
Rédigé par : Milky/Bree | vendredi 14 mars 2025 à 11:48
Oh my Milky !!! (j'avais dit pas de conseil mais pour les douleurs de règles, Marie Bousquet qu'est un peu sorciè!re comme nombre d'entre nous, m'avait conseillé des tisanes hibiscus + orties + lavande. J'en ai pris + une bouillotte les jours où je peux rester au chaud, et ça m'a bien aidée à passer le cap).
Rédigé par : Christie | vendredi 14 mars 2025 à 11:55