I am guided and guarded.
Et donc je continue à utiliser l'outil de guidance très simple proposé par Julia Cameron.
En ce moment, tous les jours, plusieurs fois par jour.
Quand je ne sais pas quoi faire sur un sujet précis... J'écris sur mon carnet, "what should I do about X ?", par exemple "j'écris quoi sur mon blog aujourd'hui ?" ou "comment j'embouche la discussion sur le groupe whatsapp du prog-comp ?"
très souvent "la guidance" me répond de manière indirecte, "d'abord bois une tasse de thé", ou "avant d'écrire sur ton blog, termine ci ou ça" - cet aprèm "la guidance" m'a demandé de terminer une liste de mes formations que je dois envoyer à Julie.
Julia Cameron, elle, raconte que sa guidance lui dit souvent, "all is well" - et ça l'énerve. Moi elle me dit souvent "dors dessus", ou "fais ça avant", elle ne répond pas à ma question directement (parfois si hein ; et même de manière super pertinente, hyper affûtée et surprenante). Donc elle répond à ma question par un détour et - ça m'énerve ET je sais que le détour est juste, et que j'aurai la réponse à ma question après.
Which is the case today, j'ai fait ma liste pour Julie, et je savais ensuite que j'avais envie d'écrire sur cette guidance "billard à deux bandes".
Quant à Julia Cameron elle aussi elle se rend compte à la fin que oui, "all is well" dans la situation qu'elle a soumis à sa guidance.
Et toi ? tu poses des questions par écrit "à un truc" auquel tu crois (ou pas) ? Moi je l'appelle "dear God". Et putain qu'est-ce que ce "dear God" me guide bien !
A propos de questions qui font avancer (ou qui réconfortent). Dans 🛶 dans mon kayak d'aujourd'hui, je partage une question qui m'aide à remonter quand je suis démoralisée ou ensuquée ! Ici tu peux écouter tous les épisodes depuis le début (janvier), ici tu peux t'abonner si tu ne la reçois pas encore.
Comme disait Louise pas plus tard que last week, "j'A-DO-RE dans mon kayak, quelle belle énergie! <3 <3 <3"
Hi ouiiii !!
Quand je suis perdue, très anxieuse, que mon système de pensée rationnel ne sait plus m'organiser et être en mode solution, pour les problèmes de coeur et ceux où il faut que j'attende... (Genre trouver un nouveau boulot pour me sortir de l'enf... de celui en cours)... Ben, je tire les tarots. C'est ambigu, ça ne lit pas le futur, mais je me suis aperçue qu'il y avait deux types de messages qui résonnaient très fort: Ce que je veux absolument entendre, et ce que je ne veux pas vraiment entendre... Pis force est d'avouer, qu'on y croit ou pas... que le miens est TELLEMENT cohérent meme quand je n'aime pas le message que bah... Je me rassure avec ça.
Rédigé par : Louise | mercredi 19 mars 2025 à 17:57
oh la laaa ! ça a l'air le méga shit storm de ton côté de l'Atlantique !! vivent les tarots, ça m'attire tellement, tu as appris comment ?
ps : et ton amoureux... vous avez reparlé ?
Rédigé par : Christie | mercredi 19 mars 2025 à 18:07
Pour les tarots j'utilise le livre d'Alejandro Jodorowski (Un dessinateur de BD que j'aime énormément), il a refait les illustrations d'un tarot "Camoin". Je fais très souvent un tirage en croix, pas tout à fait orthodoxe apparemment mais bon, mon tarot ma vision. Et je ne sais pas faire sans mon livre à côté :D
Mon amoureux, je lui ai parlé hier, rapidement. Il "prend le temps de peser la situation". verdict... un jour... je ne peux pas forcer quelqu'un à me choisir
Rédigé par : Louise | mercredi 19 mars 2025 à 20:46
UUUuuuuuh je tourne en rond et je patauge dans un projet que je rédige, pour une candidature à un job tout nouveau pour moi, à temps très partiel. Mon dossier doit partir AUJOURD'HUI (c'est du recrutement super officiel, on ne tire pas sur les dates, mais on se débrouille avec la plateforme web toute moche et contre-intuitive qui a l'air de n'avoir pas changé depuis 25 ans) et le patauge et je tourne en rond.
Et donc je viens faire un petit tour par ici. Je ne pratique pas les questions par écrit, ni le tarot. Le thé oui. Je me fais une nouvelle théière. Puis je me dis qu'il faut que je sorte. Marcher un peu à la lumière. Me dégourdir les jambes du canapé, les doigts du clavier, les yeux de l'écran où ils sont scotchés depuis tant d'heures (et un gros bout de nuit). Allez j'y vais. Le tour du bloc. Le temps que le thé infuse, bien fort comme j'aime. Et je m'y remets avec un bonus d'énergie.
Rédigé par : mmarie | jeudi 20 mars 2025 à 16:08
hiii oui je croise les doigts Marie ! Vivent les boulots alimentaires (c'est un boulot alimentaire ?) qui donnent des ailes pour le reste !!!
et vive le thé tiens je vais m'en boire une petite tasse de mon Thermos préparé et oublié !
Rédigé par : Christie | jeudi 20 mars 2025 à 16:16
Huhu non pas très alimentaire, mais un sacré défi: l'enseignement, une archi première pour moi. Merci pour les doigts croisés. Le tour du bloc s'est allongé jusqu'au parc. J'ai marché, j'ai réfléchi, je me suis assise sur un banc et j'ai pris des notes. Une joggeuse m'a envoyé un bisou en passant. Et je retrouve thé (fort et tiède) et clavier. Dernière ligne droite avant le grand soulagement. Puis me tourner vers toutes les tâches mises en veilleuse pour me consacrer à celle-là. Cheers !
Rédigé par : mmarie | jeudi 20 mars 2025 à 17:24
vivent les balades qui donnent plein d'idées et des ressources inattendues !!!
gros baisers chère mmarie, chère Louise, et toutes celles qui passerez
Rédigé par : Christie | jeudi 20 mars 2025 à 18:52
Je pose les questions par écrit dans la bouillasse du matin, mais plus par acquit de conscience que parce que j'ai eu le sentiment d'obtenir vraiment des réponses "divines" ! Comme Marie, parfois la marche donne des résultats. Parfois la douche. Parfois le travail des mains...
Rédigé par : Milky/Bree | vendredi 21 mars 2025 à 11:21