Ma chérie-chéri,
comment vas-tu en ce lundi où les arbres (pruniers, cerisiers) commencent à montrer leurs fleurs ?
En ce moment, je lâche mes cheveux presque tous les jours. Je tourne des vidéos pour décliner les thématiques qui me semblent importantes autour de la visibilité, avant de commencer le programme-compagnon y'a quelqu'un ! - et ça me fait plaisir d'avoir les cheveux lâchés dans ces vidéos, et d'être aussi légèrement maquillée, bref de changer un poil mon "être au monde" (je porte des jupes ou des robes aussi plus souvent depuis que j'ai lancé le programme, ça ne se voit pas sur les vidéos mais moi je le sais et ça me fait plaisir de remettre mes robes et de montrer mes jambes).
Le truc qui m'aide à lâcher mes cheveux, ce sont deux barrettes larges et solides, des qui font clic, que j'ai trouvé à l'Emmaüs de Cherbourg pour 1 euro les 2. Faut savoir que des barrettes comme ça solides et discrètes et qui tiennent, j'en avais une achetée 14 ou 15 euros dans une pharmacie - je l'adore elle ne glisse pas elle tient tout ce qu'on lui demande de tenir. Et depuis je n'en trouvais plus - les clics des barrettes que je trouvais étaient en métal un peu mou, ça faisait pas solide, ça donnait pas envie. Et là bim, lors de ma goguette je me suis grouillée pour arriver une demi heure avant la fermeture de l'Emmaüs de Cherbourg. Où j'ai trouvé un magnifique tableau d'activités Fisher Price pour les bébés de mon asso (2 euros le tableau vintage trochou en parfait état, les bébés l'adorent) ; des mètres et des mètres de ruban magnifique en coton et en satin (2 euros le lot de 4 écheveaux de rubans) ; et mes fameuses barrettes qui ne quittent plus mes cheveux.
En vrai je n'ai pas de problème à payer des objets le prix du marché. Et quand je trouve des affaires aimées, que j'ai du mal à trouver ailleurs ; pour des prix défiant toute concurrence (dans une mercerie un mètre de ruban c'est entre 2 et 4 euros !!) ; ben je dis, J'ai bien fait de foncer.
y'a deux Emmaüs pas très loin de la maison auxquels je me rends plusieurs fois par an, à Bougival et surtout à Ivry (pour y déposer des affaires déjà). Mais je ne trouve plus grand chose, c'est comme si les grandes trouvailles je les avais faites au début.
Dès que j'arrive dans un patelin où j'ai peu l'occasion de me rendre, si j'ai un peu de temps sur place et un moyen de locomotion - je checke l'Emmaüs local. Chacun a sa personnalité, son organisation, et dans chacun je fais des trouvailles wahou. Celui de Blois ! celui de Montpellier ! celui de Cherbourg, sont top. J'aime bien aussi celui de Pontigny à côté d'Auxerre - et je deviens une habituée, mon oeil déjà repère moins de trésors.
Avec les rubans je fais quoi ?
Ben des paquets cadeau. Des "attache bouquets". Et à la fin de l'été, des navettes de lavande !
Et toi ma chérie-chéri - as-tu une pratique d'Emmaüs ?
Triste lundi avec quelques deceptions alors je passe par ici pour trouver un peu de bonbon. Je me prévois un temps de mood board pour ce soir, prendre soin de moi. D'ailleurs c'est drôle parce que je pensais à toi samedi et à te questionner sur les revues qui sont bien pour faire des mood boards après, celles que j'aime lire... les images ne marchent pas pour ça. Et je suis tombée sur ça m'intéresse et ça fait la job.
Ici Emmaüs s'appelle Renaissance (Enfin, on a plusieurs chaines de ressourceries). Je n'y vais pas si souvent mais il y en a un dans une zone un peu... plus aisée où j'ai pu trouver des fringues de marques pour vraiment pas cher :P
Rédigé par : Louise | lundi 10 mars 2025 à 19:53
J'ai du mal à trouver des fringues dans les ressourceries mais mes filles elles ont l'oeil ! j'espère que ta journée s'est mieux terminée qu'elle a commencé Louise. Pour mes collages de tous poils, Télérama est super. Et aujourd'hui je fais surtout des marque pages tu as peut-être vu sur instagram, et je colle des bouts de phrase, des bouts de paquets de café ou d'autres emballages, des petits mots, et des images de Télérama !
Rédigé par : Christie | mardi 11 mars 2025 à 11:30
Moi aussi j'adore faire du tourisme d'Emmaüs ! (et autres ressourceries) Des déceptions à celles de l'île d'Yeu et de Dieppe, mais j'avais adoré celle de Forcalquier (peut-être parce que j'ai un truc avec cette région-là, l'oeuf, la poule, je sais pas !). Faudrait que j'aille voir celui de Blois à l'occasion, en allant voir mes parents (mais chez mes parents c'est déjà un peu un genre de Ressourcerie en soi XD)
Rédigé par : Milky/Bree | mardi 11 mars 2025 à 16:39
Hiiiii t’es drôle !!! Oui l’Emmaus de Blois il est ouf !!!
Rédigé par : Christie | mardi 11 mars 2025 à 18:35
Un jour je devais recevoir 25 personnes pour un cocktail, or je n'avais pas 25 flûtes de champagne. Celles en plastique? Non, trop moches. Et le plastique n'est pas écolo. J'ai filé à Emmaüs. Tu ne trouveras pas, m'a-t-on dit. J'étais persuadée du contraire. A 50 centimes d'euro la pièce, j'ai trouvé de quoi compléter mon buffet. Et de très belles d'ailleurs!
Je suis une fan d'Emmaüs. Pour les bouquins, les guides verts Michelin et les achats coup de cœur, jamais inutiles! Et l'occasion d'aider autrui. Le bon pendant des brocantes, que dans ma région on appelle réderies (en picard, vieilleries). Avis aux rédeux (amateurs de chine), celle d'Amiens, ma ville, est réputée. Une en octobre, une en avril.
Rédigé par : nathalie | jeudi 13 mars 2025 à 21:39
hiiiii j'adore les histoires de chine !!!! ma tante (qui a 5 ans de plus !) Clara et moi, on est voisines à Belle île et on adore la ressourcerie. Surtout ensuite "craner" et déballer nos trésors et être dégoutée de tout ce que l'autre a chopé et pas moi !! et heureuses de partager ça of course. Ma Clarinette !!!
Rédigé par : Christie | vendredi 14 mars 2025 à 10:21