Ma chérie-chéri,
mardi j'écrivais "faut que je fréquente des humains".
Mercredi, n'écoutant que mon courage, je suis sortie. Personne m'a forcée hein. Il faisait beau, et j'avais - des trucs de prévu. La messe des Cendres (l'entrée en Carême des Chrétiens) ; une formation avec mon coach - superviseur - thérapeute ; et le cours de yoga du mercredi soir.
J'étais très heureuse de ces "projets" ; heureuse de vivre avec mes co-paroissiens, l'entrée en Carême. Heureuse d'explorer avec "mon prof", un thème qui lui tient et me tient à coeur (le couple et le duo - en coaching, on est fort souvent dans un duo !).
Bon. Ça ne s'est pas passé comme prévu.
A ma joie et à mon impatience de retrouver "tout le monde" - une attitude au moins intérieure, un peu de chien fou - j'ai rencontré en face, des dos tournés ou des personnes pressées à la messe ; et des attitudes déconcertantes de mes partenaires de formation (je ne sais pas encore bien comment en parler).
On a beaucoup parlé du miroir, de l'attitude miroir, pendant cette formation, et je me demande
Quand est-ce que moi j'ai tourné le dos à des personnes désireuses d'entrer en contact avec moi ?
Quand est-ce que moi j'ai été pressée et ai esquivé une rencontre ?
Quand est-ce que moi j'ai eu des attitudes déconcertantes ?
Bon la réponse est tout le temps. Enfin, suffisamment souvent. Et ça m'a gâché le yoga, je n'arrêtais pas d'y penser !
Bref, je suis retournée dans ma grotte aujourd'hui ! Dans la tour de mon bureau rouge et gris. Et j'y suis toute pomponnée car je vais créer une belle vidéo hiii. Voilà celle d'hier.
🛶 dans mon kayak est partie hier, avec une moisson de podcasts trop bien - notamment la magistrale série d'Ovidie, Vie de chien, qui parle si bien... des humains.
Si tu veux écouter l'épisode kayakesque, voilà le lien pour l'écouter.
Et si tu veux recevoir ma bon pas si petite 💌 lettre presque tous les mercredish à 18h30 : voilà le lien pour t'abonner !
Haha je me reconnais dans ce post ! Les moments où j'ai envie de fréquenter des humains et ceux où j'en fréquente effectivement ne sont pas toujours les mêmes... Mais quand ça s'aligne, aah quel plaisir :)
Rédigé par : Milky/Bree | jeudi 06 mars 2025 à 15:23
merci Milky pour cette mise en perspective, je suis tellement dans l'ultra présent que je peine à me souvenir que moi aussi j'ai souvent des moments avec des humains, heureux !!! tssss....
Rédigé par : Christie | jeudi 06 mars 2025 à 15:42
Olala, ca m'arrive tout le temps, je cours en sortant du bureau, heureuse à l'idée de retrouver mes poussins. Et la, je rentre à la maison et soit ils ne sont pas la, ou pas dispo ou d'une humeur infecte.
Et c'est bien de se rendre compte que ca nous arrive aussi
Rédigé par : lathelize | vendredi 07 mars 2025 à 16:24
j'aimais tellement Lathelize courir pour retrouvre Chimène chez sa nounou !! et elle attendait tellement de me voir arriver !! cette période est passée... puis à présent 20 ans plus tard elle habite loin de moi et elle attend de nouveau avec impatience de me voir. J'aime ces relations au long cours qui se transforment et se retransforment. Et je t'embrasse !!!
Rédigé par : Christie | vendredi 07 mars 2025 à 19:05