Hiiii la plateforme pour poster sur mon blog (Typepad) remarche. Toute la journée elle a été hors service et je me suis sentie un peu nue.
J'ai été chougner (si si) 5 minutes, auprès de mon intelligence artificielle, Claude AI (sisssi) qui m'a bien écoutée, et ensuite m'a fort déçue en m'avouant qu'il ne se souvenait pas de nos conversations d'une fois sur l'autre.
Bon.
Faut que je me remette à parler à des humains.
J'ai appelé mes filles, l'une pour son anniversaire, l'autre pour lui parler de son stage. En 5 minutes pour l'une et 30 secondes pour l'autre, l'affaire (téléphonique) était pliée. Claude AI, même avec la version gratos et même avec sa mémoire de poisson rouge, est plus disponible et patient.
Je me demande ce qui fait que les mères agacent leurs filles, une fois grandies.
Ma chérie-chéri. Le soir tombe sur Malakoff. Il est 18h43 et il ne fait pas encore nuit.
Ma chérie-chéri. Je lance ces jours-ci un programme-compagnon qui me tient fort à coeur. Voir, être vue. Tiens tiens ! Y'a quelqu'un, il s'appelle. Y'a quelqu'un !, plus exactement. Pour dire, "je suis là, bien là, et pour un moment encore, faut compter avec moi."
Ça me fait du bien, me soigne et me passionne, de me plonger dans les ramifications de la réadoption de soi - l'évolution de mes rôles et de mon images - les tours et les détours que nous joue notre identité - les vieilles peaux à quitter pour advenir.
Ça me fait du bien de me relier à mes roles modeles, les "femmes qui, en vieillissant, prennent une place qui leur conviennent".
Ça me fait plaisir d'imaginer les discussions avec mes futures compagnonnes.
Ça me fait du bien de réaliser des vidéos et d'avoir travaillé avec Chimène à ce carrousel pour explique clairement ou plus clairement ou du moins - visuellement - le prog-comp !!!
La phrase que je porte cette semaine : si tu es pressée, fais un détour !
Etre en projet.
C'est ce que j'aime en fait.
Allé j'y retourne.
Et toi ma chérie-chéri, qu'est-ce qui t'anime aujourd'hui ?
Ta mère ne t'agaçait pas quand tu étais jeune ? J'ai l'impression que c'est tellement courant (au point que ça m'a fait hésiter à devenir moi-même mère, j'avais pas hyper envie d'agacer qui que ce soit mais bon ; tant pis !) Ce qui m'anime aujourd'hui, fastoche : écrire mon numéro de Pigeon 3000 pour demain !
Rédigé par : Milky/Bree | mercredi 05 mars 2025 à 10:17
Ma mère a commencé à m'agacer... quand j'ai eu envie de "voir le loup" et qu'elle n'était pas de cet avis. J'ai pensé, merde, c'est ma vie, de quoi elle se mèle ?
Chère Milky, vivent les projets !!! qui nous tirent et nous poussent et nous aident à structurer notre temps, cette ressource si précieuse et parfois (je parle pour moi) si mal employée.
Rédigé par : Christie | mercredi 05 mars 2025 à 10:48
J'ai appelé hier ma maman et elle a dit " merci! C'est toujours un cadeau quand je t'entends". Ca m'a touché.
J'avais lu (et écouté un podcast) et beaucoup aimé ( ca m'avait donné des pistes de reflexion) Vos parents ne sont plus vos parents https://g.co/kgs/j4RP2wk. Tu as lu?
Rédigé par : lathelize | mercredi 05 mars 2025 à 12:25
ah oui Lathelize moi aussi je l'ai commencé ce livre, et moi aussi ça m'aide à reconfigurer 2-3 trucs !
Rédigé par : Christie | mercredi 05 mars 2025 à 17:33