Bonjour ma chéri-chérie !
Comment as-tu passé le week-end ?
Moi j'ai vécu tellement de choses ! un dîner-révélation vendredi soir, des oraux d'entretiens de simulation dans la prépa de ma fille samedi, on a fait ça avec Nico ! et hier je suis partie avec ma paroisse aimée de Malakoff, marcher vers Chartres, un peu dans le vent et dans la pluie.
Et ce matin, back à réfléchir et à ajuster et à planifier et à travailler. Un de mes travails de la semaine, c'est réfléchir à de nouveaux cadres pour ma vie.
Le problème des cadres et des principes... c'est que les situations changent... et que les cadres doivent s'adapter à la situation qui a changé.
Hush mon chien, nous le promenions 3 fois par jour quand les filles étaient à la maison, deux fois moi le matin et le soir et une fois une de mes filles, en roulement. On avait un tableau des balades du chien, c'était parfait.
Et puis les filles ont quitté la maison, donc j'ai perdu "une baladeuse par jour" ; et puis le chien a vieilli. Il n'a plus systématiquement envie de se balader tôt le matin, ni tard le soir, ça vient quand il veut. C'est lui qui décide ? me demande mon amie Sylvie quand je suis arrivée en retard à notre rendez-vous ce matin, parce que Hush avait eu envie de se balader - ce qui arrive peu le matin depuis quelques mois, ces derniers jours la première balade pour laquelle il était partant était à 17 heures (avant ça on le mettait dans le jardin).
Plein de domaines de ma vie connaissent des chambardements.
J'ai doublé le nombre de mes clientes en coaching.
"Mon asso" l'Oasis des familles accueille de nouveaux engagés et des mamans d'enfants plus petits.
Nico ne travaille plus à Matignon.
Notre voiture, dont nous disposions en leasing, on la rend cette semaine.
Tous ces évènements demandent de me réajuster. De trouver de nouveaux principes, de les tester, de les communiquer - et s'ils fonctionnent, de m'y tenir - jusqu'au prochain chambardement.
Le changement est l'autre nom de la vie. J'adore cette phrase, elle m'aide à accepter les changements - parce que même les changements qui ont été appelés et désirés, demandent des ajustements rarement confortables.
Ma chérie-chéri - je te souhaite un super démarrage de semaine. What is on your plate this week ?
Dans quelle forme vas-tu réfléchir à ces nouveaux cadres ?
Cette semaine, non pas On mais Off my plate pour voir ce qui va venir à la place : j'ai décidé de ne pas traîner sur Bluesky (comme je suis entre deux trads, le temps se remplit trop facilement de distractions pas toujours très nourrissantes...). Bon j'espère que je ne vais pas juste me déplacer sur Substack sinon ce ne sera pas très intéressant comme expérience !
Rédigé par : Milky/Bree | lundi 24 mars 2025 à 12:59
Coucou Milky ! en fait c'est assez simple, une fois le problème identifié. Je vais noter noir sur blanc ce qui ne me convient pas / plus dans chaque situation, et regarder les différentes options possibles. Puis je les testerai et les évaluerai !
Je te souhaite une bonne organisation de ta semaine, avec des activités nourrissantes !
Rédigé par : Christie | lundi 24 mars 2025 à 15:01
Je cherche une routine du soir, enfin de la fin d’après-midi qui me convienne… je crois que j’ai trouvé le bon moment pour le yoga, mais il reste tous les autres ajustements à mettre en place… pour retrouver de l’énergie pour finir la journée sans souffrir.
Rédigé par : Martha | lundi 24 mars 2025 à 21:37
bonne recherche dear Martha !! parfois ça prend du temps de trouver ce qui nous convient, et à quel moment on peut le caser...
Rédigé par : Christie | mardi 25 mars 2025 à 11:06