Bonjour ma chérie-chéri !
Ahhh, quelle joie de revenir à ma table de travail regonflée d'énergie et d'envies (déjà on approche l'heure du déjeuner et je nous prépare, à Alma et à moi, un tuna melt, hiiiiii) (pardon, pas un tuna melt, CE tuna melt.)
Toutes les questions que je me posais vendredi soir - je les ai écrites et aujourd'hui, ce sont des pistes de travail pour avancer.
A part une question que je me posais vendredi, et à laquelle j'ai répondu dans la foulée - de quoi ai-je la force ?
En général, et encore plus en ce moment, je vis de très trèèèèès fortes variations d'énergie et d'humeur au cours de ma journée. Quand mon énergie et mon humeur sont up up, je ne me pose pas trop de questions (enfin si, quand même, comment je mets cette énergie à profit !?) - et quand elles sont down, la question qui m'aide c'est "de quoi ai-je la force ?"
J'écris cette question dans mon carnet de tous les jours et j'y réponds par écrit aussi, mais avec ma main non-dominante (la main gauche, pour moi). Maladresse et humilité, déconcertation sont au rendez-vous ; tant dans l'utilisation de cette main que dans les réponses fofolles et spot on que me donnent cette main, le bic et ma partie qui sait tout.
fais toi un thé
va aux toilettes
prépare le granola
va faire un tour
range ton bureau
réponds aux e-mails du jour
Moi qui croyais n'avoir aucune énergie, je me mets à accomplir tous les items de la liste, qui correspondent exactement à la force que j'ai ; je les agis l'un après l'autre, et pas en me trainant, c'était exactement ça qu'il fallait que je fasse. Ils me rendent fière et me remettent en selle et préparent le travail pour la suite.
Cette question est l'une des choses que je fais pour accroître ma disposition à vivre et à aimer. Toutes les autres - celles du moment - je les note dans l'une des deux listes que j'écris pour - bah accroître cette foutue disposition à vivre et à aimer.
Cette double liste et quand et comment je l'utilise, fait l'objet du 3ème trésor de ce printemps 2025. 2 listes pour accroître ma disposition à vivre et à aimer, il s'appelle. Hiiii ! Si tu veux recevoir le trésor et plonger dans ces listes comme dans une déclaration d'amour à la vie, mais oui mais ouiiiii, ben tu sais ce qui te reste à faire, viens faire un tour dans le Google Form ici-même - et moi je te l'envoie avec grande joie.
Et maintenant : tuna melt, Baby !
La question qui me vient de toi, que j'ai reprise à mon compte et que je me pose (un peu trop) souvent. Elle m'aide, mais elle témoigne aussi de ma fatigue qui se prolonge.
Rédigé par : Emilie | lundi 19 mai 2025 à 18:35
Coucou dear Emilie ! Ah oui la fatigue.... Quand elle nous colle à la peau... Tu sais, cette question m'active et m'aide aujourd'hui car.. j'ai fait une pause de plusieurs mois. Quelle autre question pourrait te faire du bien et t'aider à reprendre des forces et de l'énergie ?
Rédigé par : Christie | lundi 19 mai 2025 à 19:23
Merci Christie pour toutes ces ressources offertes.
Et donc, c’est parti pour la main gauche à qui je vais déléguer certaines de mes réponses !
Rédigé par : Martha | lundi 19 mai 2025 à 21:49
Merci pour ta réponse, Christie, si je reprends les termes de ta proposition, la question pourrait être : de quoi as-tu besoin pour te faire du bien et t'aider à reprendre des forces et de l'énergie ? Un peu long peut-être, alors pourquoi pas : de quoi as-tu besoin, maintenant ? La réponse serait sûrement : ralentir, prendre soin de ma santé, en somme, faire ce que je conseillerais à une amie qui vit la même chose...
Rédigé par : Emilie | mardi 20 mai 2025 à 10:33
je viens d'en trouver une super de question, via Seth Godin (regarde sur son blog https://seths.blog) : what should I do next ? je l'adore, je vais l'utiliser toute la journée ! et elle m'a fait penser à toi et pile tu m'écris !!
Rédigé par : Christie | mardi 20 mai 2025 à 10:51
Merci, je vais l'adopter aussi ! Des bises, chère Christie.
Rédigé par : Emilie | jeudi 22 mai 2025 à 16:33