Il fait super beau à Coutarnoux. Je mets mon gros pull marin (un chandail, aurait dit Grand-Maman qui portait les mêmes, de gros pulls bien chauds qui tiennent chaud aux seins et partout), parce que ça caille. Ce soir, on allumera peut-être un feu. Et la journée, le soleil illumine tout, les petites euphorbes des champs brillent de leur lueur vert fluo, les mers de blés ondulent et scintillent, les renards guettent un mulot ou une taupe.
Aujourd'hui Nico et moi on travaillait. Pas toujours facile de cohabiter dans la grande pièce, enfin, de co-travailler dans cette pièce munie de deux tables et qui capte (le reste de la maison, non). Pi y'a le déjeuner à préparer, qui prend 1000 plombes de plus qu'à Malakoff, déjà quand il manque la salade c'est pas au Vival à 3 minutes qu'on va la chercher mais c'est au Vival du bourg à 4 km ; aujourd'hui j'y suis allée à vélo donc.... c'est plus long.
Mais quand même. Me réjouir du champ des oiseaux. Voir le soleil danser sur des parois inhabituelles. Me pelotener dans une chaise longue pour passer des appels pro. Ramasser une poignée de fleurs des champs, de branches des haies. Ce soir, au diner, la suite des beignets de fleurs d'acacia.
Ce sont de bonnes nouvelles.
Et toi ma chérie-chéri - quelles sont tes bonnes nouvelles du soir ?
Christie, j'adore te lire.
Oui, ce sont de bonnes nouvelles, tout ça, même si on sent aussi un peu en te lisant un peu d'inconfort. Ca me rappelle mon emménagement il y a deux mois dans ma nouvelle maison - c'était une super nouvelle (on devenait propriétaires de l'appartement de nos rêves ! Enfin non, d'un appartement dont on n'aurait même pas osé rêver plutôt !) et à la fois, tout était si laborieux, préparer des pâtes, faire la vaisselle, prendre une douche, changer de culotte ! La deuxième bonne nouvelle, c'est que tout va sembler si simple en revenant à Malakoff !
Mes bonnes nouvelles du soir : la dernière part de pavlova que j'ai gardée pour Jérôme mais qu'il partage avec moi/la super lumière de mon bureau/le week-end qui démarre et ma fille qui veut que je lui apprenne à coudre.
Bonne nuit et bon week-end !
Rédigé par : élisabeth | vendredi 09 mai 2025 à 21:49
Un chandail ici c'est ce qu'on appelerait en France... un t-shirt :) et pour ma grand-mère c'était plus proche d'un pull/gilet. C'est drôle comme l'usage d'un même mot varie.
De mon petit lundi matin, les bonnes nouvelles: La très jolie lumière sur la ville, les feuilles qui se développent, le chant du cardinal toujours, l'été qui s'annonce avec de chouettes températures - jusqu'à 26 - cette semaine et mon tailleur "directrice" (noir, sobre, ajusté, straight to the point) acheté ce week-end que j'ai hâte de mettre la semaine prochaine.
Rédigé par : Louise | lundi 12 mai 2025 à 14:15
comme c'est gentil Elisabeth ce que tu m'écris - Christie, j'adore te lire. Ça résonne comme un baume dans mes os. Moi aussi j'adore te lire et imaginer ta fille et toi penchées peut-être sur la machine à coudre.
Louise ! le printemps ! enfin !! et ce nouveau tailleur, dis moi... est-ce pour une occasion spéciale ?
Rédigé par : Christie | lundi 12 mai 2025 à 14:53
J'ai lu quelque part que le son du chant des oiseaux était si apaisant pour nous car il est gage de sécurité. Là où chantent les oiseaux, il n'y a pas de danger.
J'aime ce son, ce mélange de mélodies, il a le parfum des possibles pour moi.
J'avais envie de le partager.
Bises à toi et tes lectrices !
Cenina
Rédigé par : Cenina | lundi 12 mai 2025 à 17:14
et oui il y a des arbres, des insectes, de l'herbe... et moi je suis heureuse de les entendre à Coutarnoux et à Malakoff, et peu ou prou partout où je vais - je me dis que le monde n'est pas perdu. Gros baisers Cenina merci d'être venue lire et te poser un moment.
Rédigé par : Christie | lundi 12 mai 2025 à 18:28
L'évènement c'est une semaine à Toronto où mon entreprise actuelle reçoit nos plus gros clients. Je n'ai plus de joli tailleur depuis un moment parce qu'entre le travail à distance et le fait que les nord américains sont... moins habillés que mes standards de française, juste mes vêtements habituels sont amplement assez professionnels pour ici. Là j'ai surfé sur l'occasion pour aller me chercher un vêtement pour mon prochain poste, "ce que je cherche me cherche aussi"/ "Dress for what you want".
J'aime bien cette idée que là où chantent les oiseaux il n'y a pas de danger <3 Merci Cenina
Rédigé par : Louise | lundi 12 mai 2025 à 20:37
Ce que je cherche me cherche aussi, est revenue me chercher grâce à vous les amies. C'est fou comme c'est chouette de passer ses trésors, ensuite ils me reviennent comme de nouveaux cadeaux, au bon moment. J'adorerais te voir dressed dans ton beau tailleur !!! Moi j'inaugure une superbelle robe en jean, enfin, elle me plait beaucoup. Je me sens très féminine avec.
Rédigé par : Christie | mardi 13 mai 2025 à 09:29
Rho quel bonheur de pouvoir aller faire ses coursettes à vélo !
Ma bonne nouvelle du soir : pas avoir eu à cuisiner et pouvoir me plonger un long moment dans la plume délicieuse de Boualem Sansal. Bises Christie
Rédigé par : Roz | mardi 13 mai 2025 à 21:27