« le problème des jambes blanches | Accueil | le souvenir des gestes des outils et des rhizomes »

jeudi 15 mai 2025

Commentaires

Milky/Bree

C'est récent chez moi d'avoir compris (commencé à comprendre ?) l'importance des liens, des réseaux humains, de l'entraide, de la gentillesse, enfin l'importance des autres quoi ! C'est horrible mais c'est la fascisation du monde qui a accéléré cette compréhension.

Christie

ah bon, pourquoi ???

mais là je ne parle pas que d'entraide mais bien d'une stratégie consciente, d'un acte conscient de ne pas vivre "au jour le jour" et de tisser retisser mes liens avec le fameux "follow up".

Milky/Bree

Oui, mais je les mets dans le même sac, l'entraide et le follow up sont deux attentions portées à la même volonté, celle de faire société...
(pourquoi j'ai réalisé ça si tard ? Je pense que je partais de très très loin. Quand j'étais petite l'existence des autres était un concept assez nébuleux !)

Anne-Liesse

Ça me parle tellement, ces follow-up ! Je le fais beaucoup car j'aime être dans l'appréciation de ce qui s'est passé grâce à ces petits gestes attentionnés. Ça permet de ne pas passer trop vite à la suite, de continuer à tisser les échanges.

Ma mère a été élevée en pensionnat avec le concept de la "lettre de château" (c'est très Nadine de Rostchild !!!) : toujours, toujours, remercier par écrit le lendemain d'une invitation, quelle qu'elle soit. Maintenant, on a les textos, les photos, les gif : tant de façons de dire merci ! Mais si peu le font...

Christie

Je ne sais pas qui m'a transmis les lettres de chateau, mais j'adore en écrire ! j'ai essayé de les passer à mes filles, elles m'ont toujours traitée de méga ringarde. J'en écris dès que je peux... et tu voix Anne-Liesse, le fait qu'on soit rares à le faire, ce follow up sous toutes ses formes, c'est CA qui en fait un atout en or massif ! on se démarque BB dans le "je passe à autre chose" ambiant !

Anne-Liesse

Good point! C'est une façon de se démarquer et de vivre dans un temps plus long et ralenti, à l'inverse du "je passe à autre chose", comme tu dis.

Parfois, j'ai l'impression d'avoir un rythme de retraitée (no offense pour eux.elles !) tant ce qui compte pour moi, me nourrit, m'apaise, n'a rien à voir avec la productivité à tout va, la multiplication des activités et le rythme haletant du monde moderne.

Suite à notre week-end de filles, on a toutes remercié notre hôtesse sur notre groupe WhatsApp en partageant nos ressentis (elle comprise) et on est en train d'échanger les recettes des plats cuisinés/apportés. Un joli moyen de faire durer les partages...

Je mets la recette du risotto ici du coup - et me rends compte que j'avais la bonne idée de le faire aux asperges il y a 15 ans !!!...
https://www.bulleetblog.com/commentaires-sur-risotto-aux-asperges-vertes/

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

juin 2025

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30