Ah la la ma chérie-chéri (je ne te parle pas des personnes qui meurent de faim à Gaza ni du fait qu'une poignée de milliardaires s'enrichissent pendant que le reste du monde s'appauvrit ni des dictateurs arrivés au pouvoir légalement) ; non, j'ai une nouvelle robe somptueuse, en jean, Sézane, bien coupée, fort courte, trouvée sur Vinted. Et une chemise de nuit pas neuve mais très courte et très aimée, Princesse Tam Tam, trouvée sur Vinted aussi il y a 2 ou 3 ans, et retrouvée récemment au fond du bac à linge propre. Je porte tour à tour ces deux chemises-robes, une pour la nuit, une pour le jour, tout ça serait très seyant SI je n'avais pas les jambes blanches comme des aspirines.
Je passe l'année dehors, entre le coaching by walking (je marche souvent pendant que je coache mes clientes au téléphone), les travaux au jardin et au balcon, les trajets à vélo. Donc mon visage mon cou mes avant bras ont bonne mine.
Mais les jambes purée, c'est pas beau des jambes toutes blanches.
Je me demande ce que je dirai à mes petits-enfants quand ils me demanderont ce que nous avons fait pour empêcher l'affamement d'un peuple, l'effondrement des démocraties, et pour permettre aux hommes les plus riches du monde de décider du sort des plus pauvres (heureusement, Bill Gates).
Je me demande comment accélérer le mouvement "d'avoir des jambes aussi bronzées que le reste".
Une question est plus facile à répondre que les autres.
Hello chère Christie !
ouh lala ça fait, bouh, un bail que je n'étais pas passée par ici, mais je reviens toujours à mon port d'attache webesque héhé.
Je ne sais pas ce qu'on dira à nos descendants de ce qu'on a fait pour un peu lutter...peut-être d'avoir su garder une pensée libre, s'amuser toujours, s'émerveiller des ptits trucs lumineux qu'apporte chaque journée, continuer de créer, de croiser et savourer l'art...c'est déjà pas mal je crois, transmettre ces essentiels, ça me semble même fondamental. Zou je file passer la soirée avec toi à rattraper mon gros retard de lecture, humm je m'en régale d'avance, vais me faire une ptite tisane rose-vanille pour accompagner cette soirée. Je t'embrasse.
Rédigé par : Séverine, alias Roz | mardi 13 mai 2025 à 21:14
Même cet écartèlement des questionnements est en soi plus ou moins difficile à vivre, à négocier selon les jours. C'est mystérieux.
Rédigé par : Milky/Bree | mercredi 14 mai 2025 à 09:28