A la fin d'une journée bien remplie - l'atelier ce matin, ✨le bel art du couple 🌾, le premier des trois, le un peut changer le deux ; et cet après-midi, 2 heures de coaching.
J'aimerais vivre toutes mes journées ainsi, avec des activités qui ont du sens et des personnes que j'estime. Essayer des choses nouvelles, écouter, valider, tempêter, transmettre des outils, me taire, challenger avec tendresse, permettre la circulation des idées des récits et de la tendresse.
Joie de parler avec mes clientes au téléphone, de percevoir les modulations de leurs voix ; et joie aussi de recommencer à accueillir des clientes à la maison, c'était un recommencement ce matin, je ne l'ai pas fait depuis... depuis 2015, 10 ans ! 10 ans correspondant aux collèges lycées début des études supérieures des enfants, les horaires erratiques qui empêchent de prévoir, et puis le COVID, la nécessité et l'habitude pour Nicolas de travailler davantage à la maison, bref les filles sont parties depuis 20 mois et cet avril, j'ai eu soif, j'ai eu faim de moments professionnels en présence - et voilà, ce matin ils sont advenus.
Miracle d'une frustration qui devient un projet qui devient réalité.
Entre les deux moments, l'atelier et la session de coachings, je reçois la photo d'une amie à qui j'ai passé des rhizomes d'iris - les iris sont en fleurs dans son jardin. Ils ont mis deux ou trois ans à fleurir après qu'elle les a eu plantés, et ça y est, des fleurs surgissent. Toute sa vie (peut-être elle) pensera à moi au moment de la floraison des iris ; et moi toute ma vie je penserai à elle quand je me ferai une eau de queues de fraises (je coupe les queues des fraises et les mets dans une cruche j'ajoute de l'eau mets la cruche au frigo et 3 heures plus tard, je me sers un verre d'eau délicieusement parfumé à la fraise.
Les outils recettes gestes que l'on nous transmet - et les bulbes les rhizomes les graines et certains cadeaux comme une marque de moutarde, un mélange d'épices une reco de livre qui change notre vie - ils nous attachent à ceux qui nous les ont transmis, pour les siècles des siècles !
Donne, donne toujours sans te soucier du résultat.
On ne sait jamais qui va s'emparer de quoi et ce qu'il ou elle va en faire. En tant que récipiendaire de tant de belles choses, mon boulot est de les passer - de les semer - de les partager - bref, de créer les conditions du miracle.
Et toi ma chérie-chéri - elle ressemble à quoi, ta journée ?
C'est beau de semer des graines, de planter des bulbes, de donner sans savoir si ça va germer ou non, pousser ou non.
Rédigé par : Emilie | lundi 19 mai 2025 à 18:38
tout ce qu'on fait, si on y réfléchit, tout ce qu'on entreprend, on ne sait pas ce que ça va donner finalement... c'est ça qui me plait, la surprise ! même si j'ai envie que certains projets marchent !!!
Rédigé par : Christie | lundi 19 mai 2025 à 19:24