Ma chérie-chéri,
je sens que ça bouge. La vie reprend le dessus après 6 mois passés dans la poix. Je ne sais pas comment te dire, ce soir je suis bien fatiguée sans raison réellement
(à part que j'ai animé cet après-midi une réunion pas si simple, le conseil de maison de mon asso - l'Oasis des familles. On se réunit tous les deux mois avec les personnes qui bénéficient du lieu, et des engagés, et des salariés du Secours Catholique, pour prendre des décisions ensemble concernant le lieu. Aujourd'hui on travaillait sur la nouvelle charte, nos règles de vie ensemble, la charte actuelle date de "nos débuts" en 2021 et ben y'a tellement de nouveaux, tant dans les familles que dans les engagés et même les salariés - que plus personne ne comprend le pourquoi du comment des règles actuelles et qu'on a décidé de remettre sur le chantier une charte.
Comment voulons-nous vivre ensemble ? Qu'est-ce qui est permis, qu'est-ce qui est interdit ? avec des personnes de pleins d'âges, de niveaux d'éducation et de pays d'origine... Avec des bébés qui couraient partout ou pleuraient... Bon on a quand même produit (et approfondi) plein d'idées. Me demande pas lesquelles ! On va voter la prochaine fois, sur "lesquelles nous gardons pour notre charte".)
Bon me revoilà à mon bureau...bateau-lit ; Hush endormi à un mètre de moi.
Je reprends peu à peu des forces, mesure ma chance de participer à ce projet vivant et progressant et qui accueille et accompagne des personnes géniales - et moi. De temps en temps, j'ai envie de prendre mes cliques et mes claques - mais pas trop souvent, et pas ces derniers temps où je me sens utile et nourrie.
Et toi ma chérie-chéri - à quoi contribues-tu, aujourd'hui ?
Y'a autre chose - ces textes que j'écris à propos du couple, sur mon compte instagram. Je ne me suis jamais autant dévoilée sur le sujet. Ça me rend humble, et heureuse, et entreprenante, le projet ✨ le bel art du couple 🌾.
J'ai animé ma première fresque de la biodiversité cette semaine (hiii !), et aujourd'hui je me suis collée à la rédaction du mail post-fresque, où je donne plein de pistes d'action aux participant·es, avec l'espoir qu'une ou deux feront mouche. Donc l'idée c'est de contribuer à la préservation/restauration d'un monde habitable - rien que ça 😅
Rédigé par : Milky/Bree | samedi 24 mai 2025 à 19:50
Oh la laa bravo Milky !! j'aurais aimé être là !! j'en ai vécu une de fresque du climat, et c'était très intéressant de voir la chaine de causes et effets de nos actions sur "la violence pour la terre et le monde". Je t'imagine en animatrice, ça a dû être super intéressant et sage et peut-être même marrant !
Rédigé par : Christie | lundi 26 mai 2025 à 11:39