« le prédateur, c'est moi | Accueil | on emporte quoi ce week-end ? »

mardi 06 mai 2025

Commentaires

Milky/Bree

Oh là là j'espère que j'aurai des enfants comme toi ! (bon, comme c'est pas avant longtemps, je testerai sûrement ton omelette et ta salade avant :)

lathelize

C'est une belle histoire de transmission, de liens. Merci pour cette petite dose d'amour et de douceur

Christie

J'ai appris jeune (8 ans) à faire la cuisine car ça n'intéressait pas Maman - de manger oui, de cuisiner non. Du coup... j'ai progressé depuis mes 8 ans !!! Ce sont mes grands-mères qui m'ont appris, et les livres de cuisine et les copines comme Pascale Weeks. Gros baisers les chéries.

Louise

Chanceuse d'avoir ce joli lien avec tes parents et de le savourer. Je nourris mes amis, mon village choisi ici. Idéalement chacun leur tour avec des plats qu'ils aiment. Il y a Pierre qui m'a appris à mettre une volaille en crapaudine (la desosser avant cuisson... c'est chiant, fait pas ça), la fourrer, la recoudre et la découper dans les règles de l'art. Sylvain qui goûte volontiers à toutes mes expérimentations. Marianne, qui rafole des patates et les champignons... Et mes amis Nico et Eve qui veulent toujours mes recettes de tartinades d'apéro (Le genre betterave+chevre ou petit pois façon hoummous). Et si la famille (la vraie même si indirecte) vient me rendre visite, alors je fais le brunch à la québécoise <3 Oui, l'amour ça passe par l'estomac.

Christie

oui j'ai de la chance d'avoir des relations affectueuses avec mes parents en bonne santé ! et ta famille d'amis c'est quelque chose aussi !! gros baisers my dear Louise.

Anne-Liesse

J'adore cette histoire ! Très touchante.

Ma mère n'est pas toujours très sympa quand je la nourris. ;-( Elle n'est pas elle-même une "mère nourricière" alors que, moi, c'est quelque chose qui m'anime fort, hérité de ma nounou, je crois. Heureusement qu'il y a plein d'autres personnes à nourrir !

Ce week-end, en l'occurence, je vais faire un risotto pour 9 copines à la campagne, chez l'une d'entre elles.

Christie

Mioum ! Tu vas le faire à quoi ton risotto ?

Anne-Liesse

Je fais un risotto de base : oignons & parmesan. Que j'agrémente en le servant avec des dés de chorizo, des tomates cerise et des radis coupées en 2, des cébettes émincées... et encore du parmesan à rajouter dessus ! Chacun.e les ajoute dans son assiette pour en prendre autant que souhaiter. Ça permet de multiplier les textures et les couleurs.

Une des copines du week-end m'a dit qu'elle achetait de l'encre de seiche chez le poissonnier : je ferai ça la prochaine fois pour l'effet waouh !

Christie

trop bonne idée, la base risotto que chacun agrémente à son goût !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

juin 2025

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30