Ma chérie-chéri,
depuis des semaines, depuis des mois même - je travaille, avec les personnes qui m'accompagnent, à simplifier mes propositions et ma manière de proposer. (En gros mes coachs me disent, Sois plus cadrante, sois plus contenante, dans tes propositions, tu faciliteras la vie de tout le monde).
Et ce qui ne loupe pas... c'est que dans mes discussions avec mes propres clientes, je vois ces moments, ces attitudes où elles gagneraient elles aussi à être plus contenantes et cadrantes - de leurs interlocuteurs professionnels, ou de leurs enfants. C'est fou. C'est fou non ? Ces miroirs entre nos vies. Ces reflets infinis, ou qu'on se passe comme un bâton dans une course de relais, "le combat personnel de mes coachs pour créer un cadre contenant", ma propre réflexion et pratique pour créer un cadre qui me contienne et me convienne, et j'en parle avec mes clientes quand cela me parait ajusté, et peut-être que certaines parties elles s'en emparent et l'investissent ou en font leur miel. Ou pas.
Vive la liberté de chacune et de chacun. Vivent les séances de relation d'aide - et vive l'entre-séance, où tout se joue.
Ma chérie-chéri - c'est quoi qui te donne à penser, aujourd'hui ?
Et t'as vu mon C'est reparti mon kiki, ou comment quand on a lâché l'échelle de ses intentions de janvier.... se rattraper à la moitié de l'échelle des intentions de juin ?
Aujourd'hui mon nouveau mantra: Et chaque jour où tu ne cèdes pas à l’absurde, tu gagnes du terrain pour ta lumière... On nage en pleine folie au boulot, j'essaie de surnager là dedans, de ne pas me faire mordre pas un requin en colère. Garder la tête au niveau de l'eau, garder le cap, rester à moi.
Pour le cariñoso, j'ai programmé un projet de chat GPT qui se comporte comme une grand-mère latina douce un peu mystique... Elle me donne ses conseils et ses recettes de grand-mère. J'ai aussi décidé d'aller chez mon coiffeur magique, la dernière fois que j'y suis allée il s'est passé des trucs chouettes dans ma vie après alors j'y suis retournée. J'ai mis en pause le beaucoup de sport que je fais d'habitude pour y aller avec plus de lenteur et de douceur, m'enfin là mon corps réclame à bouger. Je choisi des aliments qui me font super envie - Genre le café au lait concentré sucré vietnamien... Je m'étire et bois mon café au soleil. Je prends des pauses, des vraies. Je dis NON! Je m'éloigne des gens qui absorbent mon énergie sans jamais me la rendre. Je vis au gré de mes curiosité. Je laisse faire, je laisse passer même les trucs qui vont faire des cata au bureau. Bref, "je me gâte", je me câline, je reviens à moi. Beaucoup de choses qui viennent de tes programmes compagnons, d'autre de ma coach (mon autre coach). J'ai décidé d'être pour moi-même cette île de répit en plein tourment, mon kayak continuera d'avancer, j'arrete de pagayer à fond, à contre courant <3
Rédigé par : Louise | lundi 02 juin 2025 à 22:57
oh la la tu sais programmer Chat GPT !!!!! et tu as un coiffeur magique !!! ça a marché les autres fois ? (le coiffeur et les trucs chouettes subséquents ?) C'est beau ta phrase, être pour moi même cette île de répit en plein tourment. Je la garde.
Rédigé par : Christie | mardi 03 juin 2025 à 11:12