Et donc hier, perclue d'angine, désireuse d'écrire et d'enregistrer 🛶 dans mon kayak, et de poster cette vidéo 🐒 , j'avais dû entre midi et deux accompagner Alma à son examen au trou du cul de l'ïle de France (grève de RER B, merci les centres d'examen exclusivement accessibles par ce moyen aléatoire), Maman était en Corse et Chimène était à la maison - j'ai décidé de sécher le yoga.
Pi mon travail a fini par se faire et avec Chimène on s'est dit, Tiens, si on allait se boire un petit verre ? S'est ouvert à Malakoff un bar à vin très charmant, enfin je m'y sens bien, et j'avais envie de passer un moment jambes dehors, à regarder passer les passants et siroter un bon vin. (Ouais, ma fille boit du vin. Je ne m'en remets pas, pour moi elle est toujours un peu dans mon ventre !!!! mais non, elle a 23 ans 🙈)
Vers 20h, 20 h 10, on est parties bras dessus bras dessous, ma fille, le chien et moi - franchement je ne me sentais plus trop malade ! Et qui on croise sur la route ? Mihn mon prof de yoga, et ma copine de cours, bah oui, le cours venait de se terminer.
Gloupsy.
J'ai songé à me planquer derrière une voiture comme au bon vieux temps ! Et puis je me suis rappelée que je n'ai plus 6 ans 1/2 mais 50 ans 1/2. Je me suis excusée auprès de Mihn en prenant un air un peu malade (je ne sèche JAMAIS LE YOGA et là, ma mère se barre en Corse, les filles reviennent au bercail et zouip, DEUX COURS D'AFFILÉE j'ai décidé de louper).
Bon, c'était marrant ce croisement rougissant et affectueux ; d'être prise la main dans le pot de confiture par mon prof et ma copine ; d'en rire avec eux et avec Chimène ; de promettre d'être là mercredi prochain parce que bon.
Et toi ma chérie-chéri - ça t'arrive d'avoir à ton âge, des réflexes de la toi de 6 ans 1/2 ?
Hihi ! Quand j'étais jeune je mentais beaucoup (pour expliquer des retards qui étaient entièrement ma faute, pour justifier des absences qui n'étaient pas très justifiables). A un moment ça m'a fatiguée et j'ai décidé de ne plus mentir (enfin, de ne plus mentir qu'exceptionnellement). Et je m'y suis tenue, mais 15 ou 20 ans plus tard il m'arrive encore de devoir combattre ce réflexe !
Rédigé par : Milky/Bree | vendredi 06 juin 2025 à 10:49
J'ai été prise en flag par mon directeur en train de lire mon WhatsApp en classe (je suis instit de CP), et j'ai rougi...
Mais aujourd'hui c'était les résultats du "mouvement" (changement de poste) et j'attendais des nouvelles de copines pour qui c'était important ! Et promis, mes petits élèves n'ont rien vu...
Rédigé par : Emilie | vendredi 06 juin 2025 à 18:31
Quand je croise des gens que je connais dans la rue, je peux me "cacher" un peu derrière mon compagnon (à 3 ans je me cachais le visage dans le manteau de ma mère), ou même si je suis seule faire semblant de ne pas les voir (complètement paniquée intérieurement). Je veux toujours lécher le saladier dans lequel on a préparé la pâte à gâteau et quand l'un des miens se l'approprie avant moi je suis deg' (et comme on a d'excellentes maryses il n'y a jamais assez de choses à lécher pour qu'on puisse partager). Et je continue de compter tous les poteaux/arbres/trucs verticaux qui défilent par la fenêtre du train. Bonne nuit et peut-être bon weekend bourguignon ?! :-)
Rédigé par : élisabeth | vendredi 06 juin 2025 à 23:29
coucou les copines, c'est fou comme l'enfance affleure... et comme vos récits me ramènent à des souvenirs, chacun... Moi aussi Milky j'ai décidé un jour de ne plus mentir hors nécessité nécessaire, c'est-àd-ire vraiment très rarement; et comme ça me simplifie la vie !!!
Rédigé par : Christie | mardi 10 juin 2025 à 17:49