Ayé, j'ai l'impression que la toux persistante qui m'assaille depuis 3 bonne semaines, est en train de lâcher du terrain. La réduction des capacités pulmonaires et la toux persistante font partie des symptômes des covid longs - maladie dont je me suis mise à souffrir tous les 6 mois depuis 2022. C'est mon médecin qui m'a appris tout ça - et a prévu comment la maladie allait continuer à se développer, il m'a prescrit tous les antibios et ventolines pour soulager mes symptômes.
Je t'en parle car je suis éberluée de sa science et du fait qu'il m'ait "sauvée". Bon il m'a aidée à guérir, c'est moi qui suis allée le voie et prends scrupuleusement le traitement.
J'aime et applique le principe "sois ton premier médecin" - bonne alimentation, vie active, repos suffisant, boire boire boire - et quand je n'y arrive plus, quand ces principes ne suffisent pas, merci les médecins (mon médecin !) de m'indiquer la marche à suivre et d'être suffisamment sympa et fidèle à nous les 4 Vanbremeersch, pour que j'aie envie d'y aller et de l'écouter.
Il m'a dit d'aller faire contrôler mes capacités respiratoires (si j'ai gagné ou perdu), j'ai dit Ah ça non, ce à quoi ma mère a répondu (quand je lui ai raconté, elle ne vient plus chez le médecin avec moi), Ah ça oui, tu connais la kiné respiratoire ? Ben non je ne connaissais pas, bref je vais aussi aller faire ce satané contrôle.
Tout ce que j'ignore encore - c'est fou !!
Et chez toi ma chérie-chéri - tout va bien ?
C'est curieux ce "à ça non!" ...
Ici la fatigue gagne, il est temps que les vacances prennent la place. Une grosse semaine, c'est peu mais c'était urgent sinon le corps va se rebeller de nouveau. Une coupure complète - du travail - pour recentrer mon énergie sur moi et ce que je veux vivre et continuer à aborder la vie avec les yeux grands ouverts et le coeur curieux ou l'inverse ou les deux <3
Rédigé par : Louise | jeudi 19 juin 2025 à 20:19
Eh bien, je n'avais pas compris que tu souffrais d'un covid long, c'est vraiment pas de chance ! Heureusement que tu es bien suivie. Mais quand même, c'est pas marrant cette maladie chronique.
Rédigé par : Emilie | samedi 21 juin 2025 à 18:00
Hello Christie,
Période compliquée par chez moi, désolée de ne ps être très présente ici.
Quelle guigne ce Covid long ! Mais ton médecin a l'air super et tu as des pistes pour t'aider. N'en néglige aucune !
Prends bien soin de toi !
Rédigé par : Anne-Liesse | lundi 23 juin 2025 à 13:20
Chère Anne-Liesse, chère Emlilie, chère Louise, merci pour vos mots. Anne-Liesse je pense fort à toi. Et oui je vais retourner voir mon médecin car je tousse toujours...
Rédigé par : Christie | mardi 24 juin 2025 à 15:08