coucou ma chérie-chéri,
l'autre jour je parlais au téléphone avec une amie, et trosympa, elle m'a dit que mes photos sur insta étaient de mieux en mieux. Je me suis demandé ce que je faisais pour prendre des photos qui me plaisent. Et voilà quelques petits secrets
- je photographie tout ce qui m'intéresse (quand je peux bien sûr) - ce n'est pas moi qui prends la photo, c'est la photo qui m'attrape ; et d'ailleurs je prends beaucoup de photos de gens dans la rue, enfin, quand je vois un groupe qui est beau (qui me plait) je leur demande leur téléphone et je les photographie, personne ne m'a jamais refusé ce plaisir.
- je n'hésite pas à me répéter, genre mes plantes de rue, je les photographie again and again ; idem le chien, les pages du matin, les fenêtres des maisons....
- pour autant je cherche aussi des angles qui changent, qui me plaisent. Je trouve, je ne trouve pas, mais je cherche.
- et enfin quand je suis avec un bon photographe (Nico et les filles font des photos de dingue par exemple, ma mère aussi) - je copie leur angle de vue. Je me mets à la même place qu'eux et zouip, je prends ma photo. Sauf que ça ne donne jamais la même photo qu'eux !!!!
- bon et le vrai secret ça reste la quantité ; et s'entourer de beauté !!! quand je prends la masse de photos, au bout du bout y'en a une qui va être intéressante.
Et toi ma chérie-chéri, comment tu prends tes photos ? - je pense à une autre chose, qui est la même qu'avec mes dessins, mes broderies, tout ce que j'écris - la certitude que je suis la seule à pouvoir faire les dessins, raconter les histoires, broder et photographier comme je le fais. Si je ne le fais pas - c'est perdu.
Les commentaires récents