Depuis 3 mois y'a des travaux dans le quartier, les rues autour de la nôtre sont soit inaccessibles aux voitures, soit couturées (le trou a été rebouché et pas encore regoudronné). C'est pas pratique pour ceux qui vont et viennent en voiture, mais pour les riverains qui circulent à pied ou à vélo, le calme, le silence, la tranquilité sans voitures... on se croirait (presque) à Venise.
Quand passe une voiture ou une camionnette sur la rue perpendiculaire à la nôtre, elle dégage un gros nuage de poussière en roulant sur "la couture" pas encore regoudronnée de la rue.
Ce nuage (en soi désagréable car tous les piétons et vélos présents bouffent de la poussière)... me rappelle le route en terre qui va du village de Baluden, à la plage du même nom - l'une des plus belles plages et surtout arrivée de plage de Belle-ile.
Ce nuage - qui m'a rappelé Baluden - m'a rappelé aussi cette photo prise par Alma il y a quelques années ; j'ai retrouvé sur Vinted et racheté la robe que j'avais revendue et qui me manque (j'ai plus qu'à me remuscler le haut des bras c'est au programme) ; et j'ai pris nos billets de train pour y aller avec Chimène et Hush parce que zut hein. Départ lundi 7 juillet.
Je suis trop heureuse de m'y projeter.
Mais allé, on n'y est pas encore - même si un mois, ça passe vite. Même pas un mois, 3 semaines.
Et toi ma chérie-chéri - what are you looking forward to en ce moment ?
Un petit coucou rapide, looking forward to: ma semaine de vacances avec un trois jours au camping avec des amis pour la Saint Jean-Baptiste (24 Juin fete Nationale du Québec), du repos beaucoup de repos, trouver une nouvelle job (On croise les doigts) et expérimenter de nouvelles choses cet été <3 Je vais laisser un peu mon rythme de sportive qui se lève très tôt pour pouvoir dire oui à plus de diversité.
Ramener plus de joie, de fêtes et de danse dans ma vie.
Rédigé par : Louise | vendredi 13 juin 2025 à 17:48
Je look forward to les recettes de glace à la pistache / tarte fraise-pistache que j'ai envie d'essayer ! Ce qui devrait arriver incessamment, faut juste que je m'emploie à décortiquer les pistaches en question - activité méditative que je me réjouis également à l'avance de pratiquer !
Rédigé par : Milky/Bree | samedi 14 juin 2025 à 09:54
oh la la Louise ! vive le changement de présence au monde !!! je croise les doigts aussi pour ta prochaine job ; et chère Milky, tu m'as donné l'eau à la bouche avec tes mets à la pistache... je vais aller m'offrir une petite glace chez Bachir !!
Rédigé par : Christie | dimanche 15 juin 2025 à 17:37