Ma chérie-chéri - en ce moment, je suis fort absorbée par mes petites expériences (aaaah reprendre la guitare, au moins 10 minutes par soir, mais plutôt 20 ou 30 en fait, pendant 10 jours au moins, m'observer à ma guitare et voir les effets que ça produit en moi et sur le monde !!!) - et par ma réflexion sur le couple, que je n'avais jamais vraiment développée par écrit, ni ici ni ailleurs - avant le prétexte de ces ateliers.
Mais ici - d'après toi - what should I write about ?
Un truc qui me vient c'est de reprendre un à un ces textes et de les développer.
On verra.
On verra. (Phrase que je détestais enfant quand ma mère la prononçait, On verra, on verra quoi ? c'est tout vu ? tu y réfléchis ? t'as pas envie ? Phrase que j'ai promis de ne jamais dire à mes enfants et j'ai tenu cette promesse - à la place, quand je ne pouvais pas leur répondre tout de suite, je leur disais, J'ai besoin d'y réfléchir ou Je voudrais d'abord en parler à ton père. Elles n'aimaient pas non plus, les enfants veulent des réponses immédiates à leurs questions urgentes. Mais des fois, on peut pas. Bref j'essayais de leur préciser le truc et leur dire ce que j'allais faire, réfléchir ou en parler avec mon copilote.)
Donc, je vais y réfléchir ! à la pertinence et au désir que j'ai de creuser ici ce sujet que j'ai initié là.
Cette histoire de guitare, vécue comme une expérience. C'est quelque chose de très fort dans mon époque de vie ; j'en reviens à des notions de ma vie en 2012 et à plein plein de moments sans doute avant et depuis, la vie vécue comme une spirale, Tiens toi au pinceau, j'enlève l'échelle. C'est comme si cette toute petite chose, ces 20 minutes dans ma journée, ce sujet de joie et de fierté et de surprises, le gratouillage maladroit d'une guitare et le chant de ma voix éraillée (après la gastro, j'ai attrapé un genre d'angine asthmatique), rattrapait et enjoyait et rehaussait la valeur à tout le reste.
Et toi - ils te disaient quoi, tes parents, qui t'énervait ?
Les 10 jours sont presque écoulés - je me demande comment je vais le continuer, mon challenge guitare. On verra au bout des 10 jours.
Haha pour nous parents de deux enfants qui réclament ééééénormément de choses tout le temps (enfin, une plus que l'autre), cette phrase est essentielle ! Je ne sais pas si elle les agace beaucoup, on a essayé de leur faire comprendre que c'est mieux que juste NON. Mais que là c'est pas le moment, et aussi, surtout, qu'ils ont absolument besoin d'un buffer entre leurs désirs et la satisfaction de leurs désirs. Et ce buffer prend la forme de "on verra". D'ailleurs c'est une réponse que je me fais aussi beaucoup à moi-même, dans la bouillasse du matin notamment, face à la déferlante de questions sur l'avenir proche et moins proche.
Rédigé par : Milky/Bree | mercredi 04 juin 2025 à 10:17
Milkyyyyyy !!!! moi qui suis toujours d'accord avec toiiiiiii !!!! ben pas làààà ! et ça fait le sel de notre union I guess.
Rédigé par : Christie | mercredi 04 juin 2025 à 10:40
héhé ! tout à fait ;-)
Rédigé par : Milky/Bree | mercredi 04 juin 2025 à 22:48
un truc qui m'énervait et qui a durablement installé le doute chez moi " nous, on est pas intelligents, on est travailleurs". Alors qu'en fait je me rends compte qu'on est intelligents et travailleurs. Alala, les parents!
Rédigé par : lathelize | jeudi 05 juin 2025 à 08:50
Intelligents, ça voulait dire quoi pour tes parents ? y'a plein de gens pour qui ça veut dire "intellectuel" - soit des formes spécifiques d'intelligence mais y'en a tellement plus..
Rédigé par : Christie | jeudi 05 juin 2025 à 12:18
TOUT ce que disait (et dit encore) ma mère m'énervait ;-)
Et mon père il n'était jamais là.
Et cet après-midi j'ai dit "on verra" à mon fils et intérieurement je me suis dit "merde !" ;-)
Rédigé par : élisabeth | jeudi 05 juin 2025 à 18:56
C'est dur quand même. Les mères nous énervent et les pères, absents.
Moi je ne dis JAMAIS on verra et mes "je vais réfléchir" agacent Chimène, ça c'est sur...
Faudrait pas avoir de parent ni être parent !! mais le moyen de faire autrement !!! (pour celles qui sont déjà mères j'entends, on va pas les rendre).
Rédigé par : Christie | jeudi 05 juin 2025 à 19:05