Bonjour ma chérie-chéri !
Je suis bien contente car il fait grand soleil sur Malakoff ce matin. Après les orages de mercredi et hier la ville est lavée, ce soleil après la pluie ce sont mes moments préférés. J'ai l'impression que mes jardins poussent comme des jungles. Les oiseaux se lavent et jouent dans les flaques.
C'est le moment idéal pour te proposer un four fun things, directement inspirée par ma Cup of Jo (sur la forme, pas sur le fond, though).
1. Il y a 9 ans, les 3 et 4 mai 2015 et les semaines avant, je bourinais pour finir le manuscrit d'Aujourdhui, je choisis la joie. Je voulais l'avoir terminé avant les 10 ans d'Alma douce. Jeudi 4 mai 2015 à 16 h15, juste avant d'aller chercher ma poussinette à l'école, j'ai envoyé le manuscrit à Sophie Rouanet qui venait d'arriver chez First. Elle ne l'a pas pris mais on est devenues copines et ensuite c'est elle qui m'a commandé notamment Trouver son ikigai. Demain, mon bébé rose a 19 ans et... je suis en train de - pas bouriner mais quand même steady steady, je le rends lundi 20 mai max. Une autre date clé, notre anniversaire de mariage - Nico et moi irons célébrer une pierre deux coups.
2. En parlant de Nico. Hier soir il a fait un truc charmant. Nous avions des amis à dîner, et qui a apporté un petit sac A la mère de famille, avec des fruits en pâte d'amande et une boîte de caramels ? Ben, lui. Il les a apportés pour tout le monde hein. Et moi je l'ai pris comme un cadeau pour moi. J'ai mangé presque tous les fruits en pâte d'amande (personne n'en voulait !!) et quand je regarde ceux qui reste, je rosis de plaisir.
Pendant qu'on rangeait la cuisine après le départ de nos amis, il m'a aussi fait découvrir ce chanteur hier soir, Tom Rosenthal et cette chanson Red Red Red, pleine de charme.
En parlant de dîner, j'adore cette dinner étiquette trouvée chez Cup of Jo. Pour les invités, et pour les hosts.
3. En parlant de dîner, je n'ai pas préparé ce gâteau hier soir mais cette recette de gâteau aux noix de François Régis Gaudry est une tuerie ; à préparer soit avec des noix que tu décortiques toi-même, soit, chez Lidl, ils en vendent des toutes décortiquées, moins chères !! Les commentaires sont précieux, je le fais avec beaucoup moins de sucre qu'indiqué dans sa recette (80 g suffisent au lieu des 200 qu'il préconise).
4. Et sinon j'ai trouvé mon uniforme de printemps-qui-n'en-est-pas vraiment un.
J'avais renoncé au combo jean + chemise + gros pull ou grosse veste + boots que j'ai porté tout l'automne et hiver ; je ne peux pas encore me pavaner en robes amples et mini jupes kiki. Du coup j'ai opté pour la salopette every day (sauf hier soir au dîner je me suis sapée ! robe + collants à plumetis !!) Mais franchement la salopette + sweat en dessous + ben simon avec chaussettes !! ça me fait plaisir cet uniforme de l'entre-saisons, ni printemps ni hiver.
Et toi ma chérie-chéri - c'est quoi tes fun things du jour ?
Et sinon - ce soir part ma 👁 Plenty of paper, la dernière avant deux semaines de pause ! Voilà ce que m'en a écrit Hortense :
Ma chère Christie,
Voilà pourquoi je ne manque aucune de tes lettres Plenty of paper et que je suis une fan absolue !
Parce que cette lettre te ressemble et est authentique, naturelle, amusante. Mais aussi parce qu’elle m’aide à voir le beau dans le quotidien et à trouver de l’amusement dans des choses toutes simples. Je trouve que tes lettres sont un bel hymne à la vie quand tu parles de tes fleurs et de tout ce qui t’entoure… et ton émerveillement me contamine 🙂. Ensuite j’aime ta façon de te concentrer sur le processus et moins sur le résultat. C’est une sacrée leçon pour moi. Voilà, ma chère Christie, pourquoi je ne manque aucune de tes lettres qui me nourrissent et que je savoure comme un bonbon arlequin (mes préférés 😋). Merci pour ce généreux cadeau !
Bons baisers.
Hortense
Si tu ne la reçois pas encore, et aimerais la recevoir, tu peux t'abonner ici.
Les commentaires récents