Bonjour ma chérie-chéri,
hier, je suis devenue membre d'honneur (ou membre fondateur) de la newsletter de mon amie et mentore cuisine Pascale Weeks.
Ça sonne ronflant comme ça mais la somme demandée est modeste, surtout si on met cette somme en rapport avec la richesse que Pascale partage depuis 20 ans 1/2 - sur son blog, sur Instagram, et à présent dans sa superchouette newsletter. Bref gratitude de ouf et joie de remercier à ma toute petite mesure, pour les recettes et les chefs de ouf que j'ai découverts avec Pascale et qui fondent ma cuisine quotidienne. (L'inscription normale coûte 50 euros par an, avec une promo jusqu'au 12 septembre à 38 euros. Ça ne fait pas très cher je trouve pour des recettes ultra précises et délicieuses et testées et retestées chaque semaine, avec des produits de saison, et aussi des trucastuces qui font gagner du temps et surtout du goût. Pascale m'a appris à ne plus rater jamais une soupe !!!).
Parmi les recettes de Pascale qui ont changé ma vie de Christie (et fondé notre vie culinaire familiale), il y a
la tarte aux abricots
les gaufres
le poulet sauce satay
Il y a 6 mois je me sentais triste. Je suis allée piocher dans la partie "ressources" de la formidable appli How we feel, que j'utilise tous les jours pour définir avec précision et noter comment je me sens (merci Louise de me l'avoir signalée). Une des ressources suggerées pour revenir à l'équilibre, pour me sentir mieux, était "to spend money on someone else". J'étais un peu étonnée. J'ai testé en "offrant un café" via sa newsletter, à Pascale (on pouvait le faire à l'époque à présent pour soutenir son travail, c'est sur abonnement). Paf 5 euros pour ma copine et la remercier de je ne sais plus quelle recette délibonne je venais de tester.
Ben je me suis sentie carrément mieux c'est vrai.
Me dire "il y a dans ma vie des personnes qui donnent énormément et qui donnent ce dont j'ai besoin" et me dire aussi " j'ai la possibilité, avec mes encouragements verbaux, mes idées et aussi avec mes modestes finances, et parfois pas si modestes enfin ça dépend, de dire à cette personne Merci c'est précieux continue !" - ben ça m'a fait un bien fou.
Longue vie à ta lettre payante Pascale !! bravo pour ce pas ! et merci pour ton immense générosité.
Et toi ma chérie-chéri - à qui as-tu envie d'adresser ta gratitude aujourd'hui ?
Les commentaires récents