La perche que je tends face aux micordécallages qui s'accumulent... ma potion magique du moment, c'est RAGOUGNASSE.
Le gâteau au pain (avec du pain sec mariné hmm au moins 24 h dans de l'eau chaude et des bouts de pommes et de poires et de fruits secs et tout ce qui me tombe sous la main). Hmm c'est pas beau mais c'est bon ! disent ceux qui acceptent d'y goûter. Ragougnasse.
La marmite fumante de morteau gingembre ail et chou chinois. Pas mal du tout ton truc, le verdict de mon homme. Ragougnasse.
Les vers enfouis dans mon bac à poisson, qui vont peut-être venir à bout de toutes les épluchures et branchages et papiers que je leur ai gardé depuis un mois, pour me donner dans quelques mois un bel engrais. Ragougnasse.
Ma soupe coco citrouille citronelle patate douce, qui embaume la maison avant d'être lissée veloutée goûtée sa belle couleur orange. Ragougnasse.
La musique de Camille, ses bruits de bouche et sa respiration, ses rythmes sacadés, le langage détourné qui me donne envie de danser feu follet. Ragougnassse.
Le henné dans la boîte qui n'attend que l'eau tiède et mes doigts pour me colorer en rousse dans une somptueuse odeur d'épinard. Ragougnasse.
Et ces odeurs, et cette texture, les alchimies qui se forment sous une couche de boue, c'est de cela que j'ai faim, c'est cela qui m'attire, je ne sais pas vers quoi mais je sais que ça va me plaire.
Les commentaires récents