Tu me demandais l'autre jour Emilie, comment j'approche la cinquantaine.
Depuis hier matin, je suis KO, fatiguée, j'ai ce malaise qui part de mon utérus et me force à avancer au ralenti. Mon ventre est gonflé, je me sens lourde - dès tout à l'heure je reprends le yoga ah ben ouais je vais à mon cours avec Maman. Tant mieux.
Y'a des jours où je ne pense pas à mon âge - la plupart des jours je n'y pense pas car je suis occupée à autre chose, j'ai tellement travaillé ces derniers mois ! avec passion ! à méditer mon livre puis le programme-compagnon, puis à les faire exister dans le monde. Dans ces moments intenses de création, je n'ai pas d'âge.
Mais quand même j'étais contente d'avoir minci, de m'être affinée depuis septembre avec les quelques minutes de yoga tous les jours. Et ça m'énerve d'avoir abandonné l'habitude quotidienne du yoga, et de m'être réépaissie. Ça m'énerve de savoir ce qui fonctionne pour moi, et de ne pas le faire.
J'ai envie de me remettre à marcher dans la pampa, partir avec mon sac pour plusieurs jours ; pour que j'aie le courage de me lancer dans cette entreprise, je dois sentir que mon corps est solide, que je ne m'effondrerai pas des genoux ou du dos au bout de la première journée de marche - je vais me faire un plan de yoga et de natation pour me refaire confiance.
J'ai commencé à lire ce week-end un livre qui s'appelle The good life. Il est basé sur l'étude de Harvard qui étudie les facteurs d'une vie heureuse. Elle l'étudie au moyen d'études longitudinales - qui suivent les participants et participantes tout au long de leur vie. Bon vous les connaissez les conclusions pour mener une bonne vie, tout le monde en a parlé de cette étude - c'est de mener des relations chaleureuses. Mais dans le livre, il y a plein d'arcanes, plein de récits, plein de questions - je vais répondre pour moi-même à certaines des questions et réajuster certains aspects de ma vie, accordingly.
Le yoga et la natation, la rando itinérantes ne font pas partie des clés principales pour une vie heureuse, d'après l'étude - et bon, ce sont aussi des mesures que je me donne et me redonne pour une vie solide et explorante, à 49 ans 1/2 et après.
Ma chérie-chéri, j'y retourne - et toi, comment approches-tu ton âge, aujourd'hui ?
Les commentaires récents