ma chérie-chéri,
j'ai trouvé samedi aprèm, en allant à la médiathèque de Malakoff, au rez-de-chaussée, une expo de dessin d'architecture ; sous l'un des dessins, cette phrase : ton dessin comprend avant toi ce qu'il faut faire.
Cette phrase me parle de ma manière de dessiner quand je dessine les icebreakers, ou quand je dessinais cet été pour guider Chimène qui illustrait mon livre.
Quel est le propos de l'icebreaker, ou du chapitre ?.. Je me mets à la table, carnet ou feuille blanche et stylo à la main... Et paf ma main se met à dessiner ; le dessin sait ce que mon intellect ne saurait exprimer.
Bon ce sont des dessinous sans prétention hein ! Et quand même, je me suis engagée à en produire 25, un par jour de l'Avent ! Vertige, et joie de ce projet qui va m'obliger à dessiner. Et j'ai confiance dans ma main, dans le dessin en lui même qui sait lui où il veut en venir, même quand moi je ne le sais pas.
Ma chérie-chéri ! et toi, quelle phrase t'a éclairée ces derniers jours - t'a fait dire, ou penser, ah aaaah ! ?
Toi qui aimerais un Noël avec de vraies discussions où on se décrouvre les uns les autres... je propose The Art of breaking the ice and reshufling the cards, LE calendrier de l'Avent qui t'adresse un icebreaker par jour ET le mode d'emploi pour le proposer à tes Christmas parties !
Ça demande du courage, de faire évoluer la culture de Noël !
Si tu veux en être (il est payant, je propose 3 prix différents selon l'état de fortune - sens-toi complètement à l'aise avec le prix que tu choisis !!!!!! il est parfait !!! on n'est pas toujours pété de thune - et parfois oui on l'est et on peut payer un peu plus !), tu peux t'inscrire via le Google form ici, jusqu'à demain samedi 30 novembre, à midi. Après ça commmmmeeeence !!!
Les commentaires récents