Coucou ma chérie-chéri,
hier matin je me suis réveillée avec la pensée que je nous ai intoxiqués, Nicolas et moi (et aussi les enfants, me dit Alma) au SUCRE. Or le sucre apparemment c'est le DIABLE et notamment il induit des dépressions. Bref j'ai écouté cette émission sur l'alimentation des femmes à la ménopause, l'épisode est pêchu et super intéressante même si ça ne change pas tellement de l'alimentation recommandée pour les humains au global (moins de gluten, moins de sucre, moins de lactose, plus de sardines) - et j'ai chopé une première idée qui est de boire des bouillons au petit dej.
Faut savoir que j'ADORE le bouillon que dans la famille on appelle soupon. J'y fous tout ce qui me passe sous la main, des os de poulet quand j'en ai, des épluchures de légumes et des légumes défraichis, un bout d'ail une branche de thym et après je slurpe ça le soir. Ben là j'ai slurpé ma tasse de soupon carottes + oignons + épluchures d'asperges ce matin, pendant un coup de fil avec ma cliente (je lui ai épargné les bruits de slurpage hein). J'ai assaisonné mes 5 tasses successives avec des dizaines de mini-cuillers de mon gomasio sésame noir + sel + ortie séchée (parait que le sésame et l'ortie sont les amies de la femme de 49 ans ET j'aime quand mon soupon est un peu salé).
Voilà, je me sens une nouvelle femme. (Avec le soupon, et les 5 minutes de yoga avant d'appeler ma cliente. Mon cours de yoga s'arrête pendant 3 semaines, je n'ai pas d'autre solution que de reprendre ma pratique personnelle si je veux garder un dos et un cou en un seul morceau, et c'est UNE BONNE NOUVELLE).
En vrai, j'aime quand j'ai l'intuition et l'impulsion de changer une habitude, par exemple de me dire "je ne suis pas obligée de petit déjeuner ou quand je le fais, je peux commencer ma journée par une note salée". J'ai aussi appris cette semaine que le jeûne est anti-inflammatoire. Bah oui y'a pas d'âge pour questionner ses habitudes et apprendre, réapprendre le B-A-BA.
C'est bizarre, de changer son alimentation. Bizarre et excitant. Je vais ajouter des algues aussi, d'une façon ou d'une autre. Et continuer à mixer les farines.
Et toi ma chérie-chéri - tu changes quoi en ce moment ?
A propos de changer - mon super livre Changer avec le Kaizen cartonne tellement en Italie, qu'il est réédité sur réédité et là une édition "kiosk" va arriver dans les... kiosques à journaux ! ça me donne une raison d'aller en Italie non ?
Si comme moi tu n'es pas bilingue en italien, y'a le petit livre disponible en France et en français, 5 minutes pour changer avec le Kaizen.
Tout petit, tout mignon, intégralement réécrit et illustré par ma Chimène !
J'adore mais j'adore que ce livre que j'ai tellement aimé écrire, vive une seconde et une troisième et - comme tout le monde non ? sa meilleure vie en Italie !
Les commentaires récents