Bonjour ma chérie-chéri !
Aujourd'hui je savoure. Je savoure le thé de la case 2 du calendrier de l'Avent que je me suis offert - celui du Palais des thés où on est toujours si bien accueilli ; Chimène a le même et c'est chouette de boire le thé ensemble, à 350 kilomètres de distance.
Je savoure le soleil dans toutes les pièces de la maison, à cette heure 15h41 il me cogne l'oeil droit mais plus pour longtemps, quelle merveille le soleil d'hiver.
Je savoure les bouquets que j'ai refaits hier pour le salon, pour ma chambre, et j'en complote de nouveaux avec les boules rouges et les feuillages verts du nandina domestica.
Je savoure la rose de Noël, l'hellébore rose foncée que je me suis offert pour fêter l'entrée dans l'Avent et le Calendrier de l'Avent que je crée pour toutes celles qui s'y sont inscrites ! elle flamboyantes, et ses deux grandes soeurs des années précédentes, dont l'une refleurit et l'autre je croise les doigts.
Je savoure la musique de Martin Luminet, vu en concert à Issy-les Moulineaux samedi soir avec ma belle-soeur chérie. Et sa chanson amourfou, découverte samedi, avec des poils qui se dressent sur les bras, un slow, poignant, langoureux, à périr de tristesse. Sur scène il est ouf. Il joue à Chaville vendredi, et à l'Olympia en mars, on a envie d'y retourner avec Val (ma fameuse bells) et nos hommes et nos filles !!! ECOUTE AMOURFOU !!!
Je savoure aussi cette joie et le privilège de partager mes icebreakers chouchous avec certaines de mes amies les plus chères qui se sont inscrites pour recevoir le Calendrier, et des clientes chéries, et des inconnues complètes, c'est fou ce grand écart et d'écrire et penser pour toutes. Cette joie et ce privilège. Je savoure aussi le bonheur de dessiner pour chaque proposition.
Je savoure d'avoir dans ma liste de choses qui me font envie, plusieurs choses qui me font envie. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu autant ! Aller au Louvre, repartir jeudi vers la Bourgogne, voir des copines. Et mes dessinous et mes icebreakers et retourner à la piscine. Il me semble que cet allant retrouvé est dû en partie à un travail que j'ai initié jeudi ou vendredi, faire la liste de ce qui me met en colère, je vais la relire cette liste de 50 ou 60 items et voir encore ce qui reste à réajuster et ce que je peux faire consciemment, mais déjà mon inconscient parvient à traiter ces poissons remontés dans le courant de la conscience, ces irritants dont je suis responsable de bien les 2/3 ! et sur lesquels, donc, je peux agir !
Oh qu'elle est plus légère ma vie une fois que la colère est évacuée, une fois que je commence à comprendre ce qui me mine.... Tu as un peu raison quand même Elisabeth, ce blog n'est pas un coaching mais nous nous accompagnons....
Et toi chérie-chéri - que savoures-tu aujourd'hui ?
Aaaah je t'ai pas dit l'autre truc qui me fait super plaisir !! Amélie, "notre Amélie", Amélie Charcosset, fait paraitre un super beau et complet entretien d'elle et moi, sur le sujet "trouver son fonctionnement pour en tirer parti". Rarement j'ai été aussi bien écoutée. Le résultat me plait beaucoup.
Tu peux aller ici pour découvrir son blog. Ici pour t'abonner à sa newsletter qui traite d'écriture et de créativité.
Merci Amélie. I feel humbled and lucky.
Les commentaires récents